Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Grande Bretagne: Second forfait de Pedrosa

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Grande Bretagne: Second forfait de Pedrosa

C'est officiel, il faudra se passer de Dani Pedrosa, ce week-end, du côté de Silverstone. L'Espagnol a en effet annoncé son nouveau forfait, après celui du Grand Prix de Catalogne disputée seulement dimanche dernier. Une conjoncture qui alimentera encore un peu plus la rumeur voulant que le pilote du HRC se soit à nouveau blessé lors d'un entrainement et accréditant l'idée que l'intéressé ait définitivement tiré un trait sur la campagne 2011. Manquer deux épreuves, cela commence à peser dans une course au titre exacerbée, qui semble d'ores et déjà promise à un Casey Stoner, seul mesure, à force de victoires, de venir à bout de la résistance de Lorenzo sur une Yamaha moins fringante que la dernière née des RC212V.


Maintenant, pour calmer les mauvaises langues, le clan Pedrosa avance un argument médical: les vis posée sur la clavicule du patient seraient beaucoup plus petites que les vis habituelles, dans l'espoir de réduire les risques de problèmes vasculaires dont il a souffert après son opération de l'épaule gauche en octobre dernier et qui avaient conduit à enlever les vis et la plaque avant le Grand Prix du Portugal. Soit, mais à l'écouter, on sent comme une sorte de lassitude teintée de fatalisme et de résignation:


« Il est temps pour moi d'être logique et de ne pas suivre ce que me dicte mon cœur, ne pas écouter mon envie de revenir. Je veux faire mon retour le plus tôt possible, mais je veux le faire lorsque j'aurai la possibilité de me battre pour la victoire. L'heure n'est pas encore venue » déclare Dani qui enfonce le clou: « J'ai besoin de me sentir à 100% avant de remonter en selle et être certain de pouvoir me battre pour la victoire. Je ne veux pas être en piste uniquement pour boucler des tours. J'ai souvent couru dans la douleur et l'expérience me dit que je ne suis pas prêt pour me montrer compétitif. J'ai décidé de ne pas prendre de risques supplémentaires : à la place, je vais poursuivre ma convalescence pour revenir dans les meilleures conditions possibles. » Aoyama devrait le remplacer au sein du HRC et Akiyoshi rejoindre Gresini.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire