Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Honda: Pedrosa utilisera à Indianapolis le nouveau moteur

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Pedrosa utilisera à Indianapolis le nouveau moteur

Lorsque Dani Pedrosa prendra la piste inédite d'Indianapolis, il n'y aura pas que ses gommes Bridgestone qui auront la valeur d'une nouveauté pneumatique. Il y aura aussi son moteur qui bénéficiera de cette caractéristique.


En effet, et malgré qu'à l'issue de ses tests de Misano au lendemain du Grand Prix de San Marin il avait encore fait part de ses doutes sur le potentiel d'une mécanique que Honda cherche à mettre au point depuis un bon moment, tant avec Okada au Japon qu'avec Hayden en course, le protégé de Puig étrennera lors du Grand Prix des Etats Unis le nouveau bouilleur du blason ailé.


Moto GP - Honda: Pedrosa utilisera à Indianapolis le nouveau moteur


De fait, il cumulera les nouveautés sur un tracé qu'il découvrira. Une perspective à haut risque qu'à prime abord il ne souhaitait pas. Et pourtant, le Grand Prix de San Marin aura bien été la dernière fois que le vaillant rappel des soupapes par ressorts aura produit son effort au sein d'un HRC qui, lui, expérimentera une nouvelle méthode de fonctionnement : celle des stands hermétiquement séparés, puisque Nicky Hayden évoluera toujours en Michelin. Pour peu, on serait tenté de penser devant tant de chamboulement que Honda a définitivement tiré un trait sur 2008 et se prépare d'ores et déjà pour la saison 2009.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire