Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Italie D.3: Rossi, maître chez lui.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Italie D.3: Rossi, maître chez lui.

Si, jusque là, c'est l'hymne espagnol que a retenti sur la plaine du Mugello, Rossi s'est chargé de rappeler où l'on était, en remportant sa sixième victoire à domicile. Un record que seul Doohan détenait jusqu'alors dans le genre. Un Valentino qui a été tout simplement irrésistible, construisant son succès avec patience et détermination.


Son dauphin n'est autre que Pedrosa qui montre que Honda travaille dans la bonne direction. Un Dani qui a toujours été dans le coup dés que la piste était sèche, collectionnant les meilleurs tours en essai libre. Mais il n'a pu suivre le rythme du prodige de Tavullia dans le dernier tiers du Grand Prix. Au passage, on relève un doublé Michelin, qui revient, aussi, en pleine forme.


Moto GP: Italie D.3: Rossi, maître chez lui.


La troisième marche du podium revient à une Ducati mais pas à celle que l'on attendait. C'est Barros qui prive Stoner de la cérémonie mais aussi de trois points supplémentaires au Championnat. Un championnat que l'Australien mène toujours mais qui voit revenir le pilote Yamaha dans ses rétroviseurs, à neuf longueurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Capirossi a bien donné, et il a même mené mais ne termine que septième. Guintoli se fait encore remarqué favorablement avec sa quatorzième place, alors qu'O.J finit dans la douleur seizième. En revanche, c'est la désillusion chez Randy. Troisième chute en six courses. Peut être celle de trop pour Kawasaki.


Moto GP: Italie D.3: Rossi, maître chez lui.


Classement:


1. Valentino Rossi Yamaha 42:42.385


2. Daniel Pedrosa Honda + 3.074


3. Alex Barros Ducati + 5.956


4. Casey Stoner Ducati + 6.012


5. John Hopkins Suzuki + 13.244


6. Toni Elias Honda + 19.255


7. Loris Capirossi Ducati + 19.646


8. Chris Vermeulen Suzuki + 22.810


9. Marco Melandri Honda + 22.837


10. Nicky Hayden Honda + 24.413


11. Alex Hofmann Ducati + 24.781


12. Colin Edwards Yamaha + 28.001


13. Shinya Nakano Honda + 36.733


14. Sylvain Guintoli Yamaha + 45.098


15. Makoto Tamada Yamaha + 45.145


16. Olivier Jacque Kawasaki + 45.217


17. Kenny Roberts Jr KR +1:27.222


Championnat:


Stoner 115 - Rossi 106 - Pedrosa 82.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire