Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Jerez: Jorge Lorenzo regrette son choix de pneus

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Jerez: Jorge Lorenzo regrette son choix de pneus

Auteur d'une superbe position de pointe, Jorge Lorenzo, tapi dans le sillage de Casey Stoner qui menait alors grand train dans ce Grand Prix à Jerez, a bien cru voir le scénario du Qatar se renouveler. En vue de l'arrivée, la Honda de son rival a commencé à donner des signes de faiblesse. Le moment, une fois encore, de donner le coup fatal et de s'envoler vers une troisième victoire en autant d'éditions devant son public ? Las ! Cette fois l'homme du HRC a résisté et celui des trois diapasons n'a pu porterr l'estocade. La faute à un choix de pneu que le champion du monde 2010 regrette :


« Je savais que le choix du pneu avant sur la grille de départ allait se révéler capital » déclare le néanmoins leader du championnat. « Le pneu dur était la meilleure solution, mais comme il y avait des plaques d'humidité, on a pris le plus tendre. Et malheureusement, on a eu tort. Sur la fin de la course, j'avais des problèmes d'adhérence. Avec le dur, je pense que l'on aurait largement gagné cette course. » Car les pilotes du HRC avaient fait le même choix que lui tandis que derrière, un Cal Crutchlow, avec le dur, poussait tant et plus pour bousculer la hiérarchie. Avec le meilleur temps en course qui plus est !


« Finir second avec de mauvaises sensations, ce n'est pas si mal. Lorsque les choses ne vont pas très bien, être sur le podium, c'est bien. Nous restons en tête du championnat et nous sommes gonflés à bloc pour Estoril. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire