Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP : Jorge Lorenzo réclame une autre moto

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP : Jorge Lorenzo réclame une autre moto

Le début de saison de Jorge Lorenzo est à ce point catastrophique que l'on est en droit de se demander s'il est naturel. En d'autres termes, n'y-a-t-il pas une crise grave entre le constructeur et son pilote qui annoncerait le départ de ce dernier à la fin de cette saison ?


La question mérite d'être posée et si crise il y a, elle serait à chercher dans l'intersaison. Souvenez-vous. Lorsque la DORNA a mis en place le règlement Open, on a découvert une Yamaha M1 mis dans le box du Forward Racing on ne peut plus performante avec un pétillant Aleix Espargaro dessus. Par ailleurs, l'opportunité offerte par ce règlement de continuer à pouvoir développer le moteur a convaincu Ducati de quitter le club fermé des Factory.


Autant d'éléments qui ont fait réfléchir « Por Fuera » qui a alors demandé à son employeur de lui faire essayer la moto d'Aleix Espargaro. Le refus a été cinglant et la déception sans doute grande. Depuis lors, tout va de mal en pis entre Yamaha et Lorenzo. Le cas des nouveaux Bridgestone a agacé le désormais vice champion du monde et puis il y a ses bévues, ses gestes d'agacement tout droit sortis d'un passé que l'on croyait révolu.


Moto GP : Jorge Lorenzo réclame une autre moto

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Du coup, le renouvellement du bail entre le constructeur et son pilote que l'on imaginait être une formalité se présente mal. Ducati est sur les rangs avec un Gigi Dall'Igna qui l'a connu du temps de la 250 Aprilia. Le HRC le prendrait assurément à la place de Pedrosa pour mieux le neutraliser. Et Honda a les moyens de mieux le payer. Chez Yamaha, on a fait l'erreur de refuser à son champion un test avec la Open. Une réelle frustration qui ressort à nouveau lorsque Jorge Lorenzo fait le bilan de ses qualifications d'un Grand Prix d'Argentine d'où il s'élancera de la deuxième place :


« J'aimerais avoir une moto plus compétitive. On fait de notre mieux mais le règlement nous contraint à ne pas toucher au moteur au cours de la saison alors on se concentre sur le châssis et l'électronique. On fait le maximum avec ce que l'on a. » En décodé : je veux la Yamaha Open ou la meilleure moto du plateau soit la Honda RC213V.  


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire