Moto GP - Pedrosa: Le bilan de santé

Dani Pedrosa n'a certes pas aggravé ses blessures en tombant lourdement sur le bitume séchant du Grand Prix d'Italie. Mais sa cabriole n'a pas pour autant été anodine. Le Docteur Xavier Mir, celui qui redonne des couleurs aux pilotes espagnols, a examiné le pilote du HRC et a livré son verdict: fracture incomplète du grand trochanter du fémur droit. Soit un os du haut de la cuisse, cette fissure ayant été consécutive au choc subi lors de la ruade de la moto le samedi. Mais qui n'a pas été accrue par la cabriole dominicale.
Par ailleurs, les blessures hivernales au genou et au bras n'ont pas été ravivées. Mais il faudra quand même du temps de récupération au protégé de Puig avant de se présenter en Catalogne, dans seulement deux semaines: « C'est un soulagement, les tests n'ont rien montré de nouveau et je pense que j'ai déjà assez de choses à gérer. La blessure de samedi est encore assez douloureuse mais avec un peu de chance ça ira mieux la semaine prochaine ” annonce Dani.

“Le timing ne pouvait pas être plus mauvais parce que j'avais l'impression de retrouver la forme et de pouvoir piloter la moto comme je le souhaitais. Nous devrons faire avec et essayer de récupérer rapidement. J'espère que je serai prêt pour la prochaine course parce qu'elle est très importante pour moi et pour mon team.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération