Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP – République Tchèque : Yamaha a bien sauvé les meubles

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP – République Tchèque : Yamaha a bien sauvé les meubles

Au bilan des séances d'essais du Grand Prix de la République Tchèque, les mines étaient allongées dans le clan Yamaha. Entre un Valentino Rossi blessé et un Jorge Lorenzo en mal de repères, le dimanche de course s'annonçait compliqué. Mais dès le départ donné, le tracé de Brno est redevenu amical pour les trois diapasons qui récoltent le podium pour ses deux pilotes. Mais encore une fois derrière une Honda.


Avec un Marc Marquez enrayé, l'occasion était pourtant belle de concrétiser. Mais c'était sans compter sur un Dani Pedrosa qui avait aussi beaucoup à gagner. « Nous avons enfin battu Márquez mais c'est malheureusement Dani qui a gagné, » a d'ailleurs constaté « Por Fuera ». « Je me sentais bien lors du warm-up puis au départ de la course. J'ai un peu perdu en feeling au bout de deux tours, Dani est revenu et m'a doublé. J'ai essayé d'être un peu plus agressif et la moto était meilleure en fin de course mais il était déjà trop loin devant. J'aurais peut-être pu me battre pour la victoire si nous avions eu un tour de plus. »


Moto GP – République Tchèque : Yamaha a bien sauvé les meubles


Quant au Doctor voici son diagnostique : « Je suis très content de ce résultat parce que le week-end a été difficile. Je suis tombé hier et j'étais blessé au doigt. C'était douloureux lors du warm-up mais nous avons trouvé une solution avant la course ! »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« J'ai pu faire une bonne course et j'avais un rythme élevé. J'ai malheureusement perdu un peu de temps sur les premiers tours, sur lesquels je n'étais pas au bon rythme. C'était pour une fois un plaisir de me battre avec Marc ! Il a eu quelques problèmes, il glissait beaucoup. Je suis très fier d'être sur le podium. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire