Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Tests Honda à Sepang: Marc Marquez en formation accélérée

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Tests Honda à Sepang: Marc Marquez en formation accélérée

C'est une petite colonie du blason ailé qui a pris possession, cette semaine, du tracé de Sepang. Un voyage en Malaisie accompli par les deux pilotes d'essais de Tokyo Takumi Takahashi et Kousuke Akiyoshi, le team Gresini avec le seul Alvaro Bautista, mais aussi, et surtout, Marc Marquez, la nouvelle perle du HRC. Le sémillant champion de Moto 2 est en effet observé comme le lait sur le feu par le plateau d'une élite qui peut à présent se persuader de l'installation d'un nouveau client, en faisant le bilan de ces trois jours de test.


Si, en effet, le premier jour s'est révélé être une honorable mise en route, le second a été celui de la poudre avec un meilleur chrono absolu qui a placé l'Espagnol à seulement une seconde de la position de pointe du dernier Grand Prix disputé dans la contrée. Un 2.01.355 qui a sonné comme un avertissement tout en mettant sous l'éteignoir un Bautista pourtant plus au fait des subtilités de la RC213V.


La dernière journée aurait dû être consacrée à un exercice sur la durée d'une course, mais la pluie a interrompu la démonstration après seulement dix tours. L'essentiel, cependant, a été acquis. Marc Marquez a pris ses repères, connaît sa marge de progression et s'est assuré de la confiance nécessaire pour parvenir à ses fins. Le physique n'a plus qu'à être optimisé, puis la concurrence aura sérieusement du souci à se faire.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire