Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: 60.000 spectateurs pour une simple course de marque en Indonésie

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: 60.000 spectateurs pour une simple course de marque en Indonésie

Rassembler 60.000 spectateurs sur un circuit pour une course de marque de moto, voilà un objectif qui semble pour le moins utopique. Vraiment ? C'est pourtant ce qui s'est passé en Indonésie sur un tracé de Sentul qui n'est pas encore homologué pour le Moto GP. Mais voilà le monde prévenu. Le jour où ça arrivera, on risque bien de battre tous les records d'affluence.


Pol Espargaro, Jorge Lorenzo et Hervé Poncharal n'en reviennent toujours pas. Ils étaient pourtant juste venus en Indonésie pour assister à une course de la Yamaha Asean Cup dans laquelle plusieurs pilotes locaux mais aussi plusieurs représentants de la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, le Myanmar et l'Inde ont participé. Résultat ? Une ferveur populaire incroyable. Rien que pour Pol Espargaro on a dénombré pas moins de 300 articles en seulement deux jours de présence !


Moto GP - Yamaha: 60.000 spectateurs pour une simple course de marque en Indonésie


C'est d'ailleurs le meilleur débutant de cette saison 2014 de Moto GP qui a livré le sentiment général de plénitude : « Je suis très content d'être allé à Sentul le week-end dernier et j'ai pu assister à une belle course mais aussi rencontrer le public indonésien, qui est vraiment passionné de moto, » a déclaré Espargaró. « Ce serait génial d'avoir une course MotoGP là-bas. Ça a été génial de travailler avec Sakura et Yamaha Indonesia cette année et j'étais très heureux de pouvoir remettre des cadeaux aux fans et de les rencontrer. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Passer à la télé a aussi été un moment spécial et je suis ravi qu'il y ait eu autant d'articles indonésiens à mon sujet. C'était la première fois que j'assistais à la YARC, ça m'a plu et c'était beau à voir. Je tiens aussi à dire ‘Terima Kasih' (merci) à Yamaha Indonesia, Sakura et tous les fans pour leur soutien ! »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire