Publi info

MotoGP - Malaisie J.1 : Zarco troisième et premier Yamaha

Dans Moto / Sport

MotoGP - Malaisie J.1 : Zarco troisième et premier Yamaha

Johann Zarco a déjà le statut de meilleur débutant MotoGP de l’année, il a conquis son podium en France et pris deux pole positions cette saison. En Australie, il a découvert autre chose : la possibilité de gagner en ne rendant rien aux meilleurs avec qui il s’est vaillamment battu. Une sensation qu’il compte veut revivre dès ce week-end en Malaisie. D’ailleurs le voilà non seulement troisième, mais meilleur des Yamaha. Avec un châssis 2016…

Johann Zarco : « je suis content de cette première séance. Les conditions n’étaient pas évidentes. Il tombait quelques gouttes, une certaine confusion régnait donc. Mais nous y avons été pas à pas et en fin de session, l’asphalte était totalement sec. Il était possible d’attaquer car le grip s’améliorait tour après tour. J’avais un bon feeling sur la moto, j’ai continué de tourner et je décroche au final une troisième place, ce qui est un bon résultat. »

« Une chute peut arriver, la piste était assez glissante, reconnaissait le pilote du team Monster Yamaha Tech3, d’ores et déjà assuré du titre de meilleur rookie. Nous avons eu quelques soucis au niveau du grip arrière. Mais comme une trajectoire sèche se dessinait progressivement, j’étais plus en confiance. Du coup j’attaquais, un peu trop peut-être et je suis tombé, mais je vais bien. »

Johann  Zarco est ausi un superbe sixième au championnat.

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire