Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Qatar : Zarco de héros à … Héros !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Qatar : Zarco de héros à … Héros !

Au Qatar, pour le premier Grand Prix de l'année, Johann Zarco a rappelé à ceux qui l'avaient peut-être oublié qu'il était un double Champion du Monde en titre. Bien positionné sur la grille de départ, il a fait parler la poudre dans une entame de course menée tambour battant car devant tous les ténors ! Il a fini par chuter. Mais on ne lui en voudra pas. Au contraire... On en redemande !


Johann Zarco : « malgré le résultat final, je suis content et c'était vraiment plaisant d'occuper la tête de ma première course. Cet après-midi, le warm up avait été plus long, car les séances avaient été annulées samedi. La piste n'était pas parfaite, mais mon feeling était très bon et ma quatrième place sur la grille était quant à elle proche des avant-postes.


Juste avant le départ, la procédure a été interrompue en raison d'une averse. Lorsque la course a finalement commencé, j'étais concentré et j'ai remarqué que j'étais proche de la première place. J'ai donc saisi l'opportunité. Je sais que mes départs sont bons et j'en ai profité pour doubler quelques pilotes rapides au premier virage.


J'ai ensuite maintenu un rythme régulier. J'ai continué à forcer jusqu'au sixième tour où j'ai décidé de me détendre. Peut-être ai-je quelque peu dévié de la trajectoire, causant ainsi ma chute au deuxième virage. C'est dommage, mais nous sommes toujours à la limite et j'ai encore besoin d'apprendre cette catégorie.


Ce genre d'erreur fait partie de mon apprentissage en tant que rookie du MotoGP. C'est dommage concernant le résultat, mais c'est important pour la confiance. Je suis impatient de me rendre en Argentine. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire