Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MV Agusta : Castiglioni seul à bord avec un Russe

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

MV Agusta : Castiglioni seul à bord avec un Russe

L’affaire avait été annoncée il y a déjà un mois mais elle est maintenant tout à fait officielle. L’enseigne AMG Mercedes n’est plus dans le capital de MV Agusta. Les 25 % que détenait l’allemand dans la marque de Varese ont été repris par le patron Giovanni Castiglioni lui-même avec l’aide d’un Russe richissime qui a fait sa fortune dans la vie nocturne. Une famille Sardarov qui a été jugée meilleure compagnie que le nom Daimler…

Il y a certainement une bonne raison à ça, mais MV Agusta est jaloux de son indépendance. En 2008, la marque était dans le giron d’Harley-Davidson avant d’intéresser AMG Mercedes en 2014 qui comptait sur un partenariat à long terme. Il n’aura duré que trois ans.

Le blason qui veut faire du premium platinium ne voit donc pas le monde de la même façon que Ducati, le compatriote qui tient, lui, à rester dans le groupe Volkswagen. Nous verrons ce que cela donnera mais déjà, les projets remplissent les cartons.

On parle ainsi d’un quatre cylindres inédit, pour une F4 étonnante mais vieillissante. Une mécanique qui se ferait d’abord les dents sur une Brutal et qui cuberait même 1200cc. De quoi penser en faisant son sapin de Noël… On rappellera aussi que MV Agusta est en étroit partenariat avec le Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton qui a droit à ses propres modèles. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire