Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX 1 : Honda dans le top 10 mondial

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

MX 1 : Honda dans le top 10 mondial

Honda est représenté en championnat du monde MX1 par le team CAS. Cette saison, les pilotes Honda ont réalisé de belles manches en signant plusieurs victoires et quelques podiums.


Au final, Ken De Dycker termine 5e et Mike Brown prend la 7e place du classement mondial. Mais le GP de Lierop n'aura pas été aussi facile pour les deux pilotes Honda.


Mike Brown termine 15e et 10e dans le sable malgré des difficultés à trouver ses trajectoires : "Je n'ai pas fait un trop mauvais départ en première manche, mais c'était le circuit le plus difficile sur lequel j'ai eu l'occasion de rouler. J'étais perdu sur la piste, j'allais d'un côté à l'autre et j'essayais de trouver des trajectoires. J'arrivais trop vite dans les virages et je perdais mon élan. Sur ce type de circuit, il faut garder son élan. Je suis tombé dans le fond du circuit. Après, ça été un peu mieux, j'ai trouvé ma position. C'est probablement ma pire course de l'année. Ce fut un peu meilleur en seconde manche mais cela a été vraiment dur."


MX 1 : Honda dans le top 10 mondial

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ken De Dycker s'en est mieux sorti. Il place sa CRF 450 2 fois à la 4e place.


"Les départs ont été bons mais c'était vraiment difficile d'avoir une bonne vitesse. Vous ne pouvez pas pousser trop fort, sinon, vous faites des fautes. J'ai testé différentes trajectoires et je perdais de la vitesse. La seconde course fut plus difficile et j'ai du travailler plus dur mais je n'étais pas dans une position pour faire quoi que ce soit, j'ai perdu trop de temps sur le paquet de tête. J'ai fait ma propre course mais le terrain changeait à chaque tour, c'était ça le gros problème. Le circuit n'était pas plus difficile que les années précédentes. Les sauts devenaient dangeureux avec toutes les trajectoires et les ornières."


MX 1 : Honda dans le top 10 mondial


Les deux pilotes vont pouvoir se concentrer sur la dernière manche du championnat d'Angleterre pour lequel De Dycker peut remporter le titre MX1 et Brown le titre MX2 pour la première fois pour Honda.


Pour 2008, Mike Brown sera toujours présent sur la Honda CAS au côté de Billy Mackenzie en partance de chez Kawasaki.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire