Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Aprilia : la Tuono Factory passe aux suspensions pilotées.

Dans Moto / Nouveauté

C’est un véritable concentré de technologie que va présenter Aprilia avec sa nouvelle Tuono Factory. Si le moteur V4 ne bouge pas, c’est du côté des suspensions que l’on entre dans une nouvelle ère. Celle où les puces savantes vont offrir au pilote de quoi gratter le bitume selon ses humeurs. Pour tout dire, ça nous démange déjà…

Nouveauté - Aprilia : la Tuono Factory passe aux suspensions pilotées.

La version Factory de la gamme Tuono pour le prochain millésime est renforcée par un système de suspension électronique raffiné Öhlins pouvant fonctionner en mode semi-automatique ou manuel. Bienvenue dans le monde de la suspension intelligente.

Au Salon de Cologne, la Tuono V4 1100 Factory fera ses débuts avec une suspension électronique produite par Öhlins et développée par les techniciens suédois avec les ingénieurs Noale. Le système, promis par Aprilia est le plus avancé et le plus efficace actuellement disponible sur le marché et comprend trois modes de conduite (Track, Sport et Road) qui gèrent les « réglages » de base des suspensions en plus de ceux des autres systèmes électroniques.

Voici les modes de fonctionnement disponibles : "semi-actif" qui ajuste les réglages hydrauliques de la fourche et du mono amortisseur en fonction du type de parcours et du style de conduite adopté, le "manual" qui permet au pilote de sélectionner les étalonnages comme pour les suspensions "mécaniques" normales. Dans les modes semi-actif et manuel, il est toujours possible, dans les trois modes de conduite de Track, Sport et Road, de personnaliser les réglages de suspension en fonction de vos goûts.

Le système est contrôlé avec des commandes sur le guidon et les modifications apportées aux paramètres apparaissent sur le tableau de bord couleur de 4,3 pouces où vous pouvez voir chaque petite modification. Même l'amortisseur de direction, toujours Öhlins, est géré électroniquement et entièrement personnalisable, afin de mieux adapter l'étalonnage en fonction de la fourche et de l'amortisseur.

Il n'y a en revanche pas de nouvelles à signaler pour le moteur de 175 ch et pour le package électronique "aid", qui offre un contrôle de traction réglable en roulant, le système antipatinage, le « launch control », boîte de vitesses électronique en montée et descente des rapports, l’ABS fonctionnel dans les virages, le cruise control et le limiteur de vitesse pour rentrer au stand, comme les machines de cours.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire