Publi info

Nouveauté - Honda : la CB 900F est-elle sur le retour ?

Dans Moto / Nouveauté

Avec trois anniversaires à célébrer, 2019 sera l'année du CB. Chez Honda, les préparatifs vont bon train et certaines rumeurs annoncent déjà l’arrivée d’un "nouveau" modèle pour réorganiser la gamme. Du genre CB 900F dans une touche vintage, peut-être dans le style des années quatre-vingt ...

Nouveauté - Honda : la CB 900F est-elle sur le retour ?

Si, avec l’arrivée de l’Euro 5, l’année 2020 sera une année importante pour tous, l’année 2019 sera une année particulière chez Honda. Ce qui vient tout juste de commencer, c’est aussi l’année du 60e anniversaire de la naissance du légendaire CB, ainsi que celle du 50e anniversaire de l’arrivée du CB 750 et du 40e anniversaire de celle du CB 750F.

2019 sera donc entièrement dédiée à la "mémoire" d'un modèle Honda historique et plus que classique. De fait, il semble tomber sous le sens qu’un prochain modèle pourrait être en approche pour rehausser ces festivités. C’est du moins l’avis du magazine japonais Young Machine qui parle notamment d’une CB 900 refroidie à l’air et jouant sur le style vintage. Vintage.

Il est en partie vrai que le goût des années soixante-dix, qui s'est démodé ces dernières années, pourrait bientôt céder le pas à d'autres types de préférences. Un bond de dix ans nous amènerait ainsi dans les années 80. Le retour du Katana chez Suzuki annonce comme une nostalgie de ces années. A cette aune, le retour d’une 900 F, née à la fin des années soixante-dix mais qui a "vécu" dans les années quatre-vingt, devient possible.

Pour le moteur, les 900 cm 3 sembleraient être le bon chiffre. En 2018, Honda a mis à jour, mais uniquement pour le Japon, le CB 1300 et le CB 400, leur donnant de nouvelles puissances. Le 400 passe de 52 à 55 ch et le 1300 de 99 à 109 ch. Avec des suspensions modernes et des rejets améliorés conformes aux réglementations anti-pollution, une CB 900 moderne pourrait être le juste milieu entre le petit 400 et peut-être le trop exigeant CB 1300…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas sûr que le "goût des années soixante-dix" soit déjà passé de mode vu le succès de la Z900RS de Kawasaki. A titre personnel, le style des années 80 avec ses formes anguleuses est celui que j'aime le moins. On a fait bien mieux avant et après.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire