Vos 6 avis Honda Cb

Cb 650 R (2019)

Par §Gre348dP le 25/05/2020

Le roadster Honda 650 R - pour le moment en version A2 bridée , à mon avis : * Moteur : un bon 4 cylindres en ligne, sans surprise ça n'a pas le côté rageur du twin de la MT07 bien sûr, mais excellent moteur de moto de loisirs....ah la balade ! donc linéarité et fiabilité, sans surprise. Je pense qu'une fois débridée la moto sera plus marrante. * Suspension, tenue de route : rien à dire, cool ! la fourche inversée Showa est très bien, la moto est vraiment accrochée à la route, c'est très rassurant pour un jeune permis. * Freinage : Arrière c'est un ralentisseur, simplement. Moi j'utilise pas mal à basse vitesse, question d'habitude. Avant : alors la attention garçon c'est très mordant, faut faire attention...ABS av/ar ok. * Pneumatiques : Metzler, bien. * Eclairage, clignotants : LED partout, pas de soucis. Allumage des clignotants ar automatique en cas de freinage d'urgence : pas très utile. * Embrayage et boîte : très agréable, ça passe cool. * Contrôle de traction débrayable : bof... * Electronique et tableau de bord : super bien à mon avis, couleur digital et très lisible malgré les critiques de certains. Toutes les fonctions utiles sont présentes mais certaines doivent être appelées par touches en bas du tableau, pas très commode. * Autonomie : le réservoir fait 15.4 litres, j'ai pas fait d'essais mais en forçant pas ça doit permettre 300 Km. J'ai noté qu'à 100 Km/h constant sur ligne droite l'indicateur de conso instantanée reste sur 4.4 litres/100. * Confort à bord : moyen...selle un peu dure, on a un peu mal aux fesses après 100 Km. Côté passager mes Plus Hautes Autorités ont essayé, c'est moyen moyen les cale-pieds sont très hauts et pas de vraies poignées passager. Mais bon c'est une 650 pas une Goldwing ou une Indian 1825 cc !! Hauteur de selle : pour les petits (je fais 1.71m) aucun pb je mets les pieds à plat au sol ! Voila mon avis. J'ajouterai que mon concessionnaire est Honda Corbeil-Essonnes et qu'ils sont très bien.

Cb 500 X (2013)

Par binouze41 le 04/10/2017

Je possède un Honda cb500 x de 2013, il s'agit de la première génération de cette moto. Une nouvelle est arrivée depuis 2017. Elle remplace une bmw f800r, avec laquelle j'ai eu un accident. Evidement, une légère appréhension s'est installée en moi avant de chevaucher la nouvelle. 2 pneus neufs (les excellents Michelin pilot road 4) et un premier trajet : facile. C'est ce qui va au mieux à cette moto. Toute mes appréhension se sont envolées grâce à la maniabilité de la cb. La bmw à côté me paraissait très lourde à côté. Le moteur est sans surprise. Pour un debutant, c'est parfait : souple, et assez nerveux. Sans surprise. On a un 0-100 en 6 secondes, et on peut rouler en 6e à 60... et une conso raisonnable : de 3.9l à 4.8l aux 100. Après presque 12 000 kms en 1 an, aucuns regrets. Elle se révèle confortable, et un beau long WE dans le vercors a révélé qu'en attaquant, elle répond présente ! Peut être une suspension un poil souple en y allant fort. Les multiples essais que j'ai lu se confirment : la moto est adaptée aux debutants. Avantage, elle est rare en version cbx, et la position assez droite permet de voyager assez confortablement, d'autant plus en ayant comme moi une selle confort. Mon tomtom rider s'adapte parfaitement dessus. Un dernier détail : elle n'est pas debridable, 47 chevaux d'office. Une moto maniable, légère, et polyvalente, quand on debute ce sont des choses que l'on recherche selon moi : et pour 4 000€, elle apporte tout ça.

Accèdez directement aux avis d'un modèle