Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Outdoor US lites : Dungey renverse la hierarchie

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Outdoor US lites : Dungey renverse la hierarchie

Après plus de deux mois et 16 courses d'invincibilité, Ryan Villopoto a été battu ce week-end à Washougal. Et c'est Ryan Dungey qui a réussit l'exploit de le devancer en seconde manche.


Dès la première manche, on pense pourtant que Villopoto va une nouvelle fois écraser ses adversaires. Après le meilleur départ de Grant, Villopoto se retrouve 5ème avant de passer un par un les pilotes qui le précédaient y compris Ryan Dungey qui n'a rien pu faire contre le champion en titre. C'est au 5ème tour qu'il prend la tête suivie par Grant et Dungey. Celui-ci passera rapidement second avant d'entamer une deuxième moitié de course de folie avec Villopoto. Les deux hommes mènent un train d'enfer pour terminer avec 5 secondes d'écart mais plus de 40 secondes sur le troisième, Grant. Sipes et Metcalfe complètent le top 5 de cette première manche.


Outdoor US lites : Dungey renverse la hierarchie


La seconde manche voit le pilote Honda, Trey Canard virer en tête au premier virage, Dungey est dans les cinq premiers alors que Villopoto est mal parti et passe le premier tour en 8ème position. Ensuite on assiste au show Dungey qui attend la mi-course pour passer en tête et s'envoler vers une première victoire cette saison en outdoor. Pendant ce temps, Villopoto donne tout ce qu'il peut mais échouera à la seconde place après une belle remontée tout de même mais loin du vainqueur, presque 9 secondes. Une course qui a été marqué par la chute de Trey Canard dans le dernier tour de course, le champion SX côte Est est passé par dessus sa Honda alors qu'il allait doubler un attardé, le bilan est sans appel, Canard souffre d'une fracture du fémur et sera donc absent pour la fin de saison.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au championnat pas de changement, Dungey et Villopoto repartent avec la même différence de points qu'en arrivant soit 109 points. Villopoto pourra donc être champion dès la prochaine course comme un certain James Stewart avec qui il disputera le MX des Nations.


Résultats :


  • # R. Dungey 47 pts
  • # R. Villopoto 47 pts
  • # J. Grant 38 pts
  • # B. Metcalfe 36 pts
  • # R. Sipes 34 pts

Classement provisoire :


  • # R. Villopoto 438 pts
  • # R. Dungey 329 pts
  • # B. Metcalfe 267 pts
  • # J. Weimer 229 pts
  • # N. Izzi 211 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire