Publi info

Royal Enfield Concept KX - EICMA 2018 : Old goes Young*

Dans Moto / Salon

Les Indiens croient en la réincarnation. Plus qu'un concept, mieux qu'une promesse, la Royal Enfield est une émotion à l'état pure. Une rareté, une merveille à ressentir, à découvrir, pour entrer dans un univers de réelle passion. 

Royal Enfield Concept KX

*Old goes Young: le vieux devient jeune

Alors que toutes les marques actuelles tentent de faire de l'ancien, celles qui sont anciennes se lancent dans le moderne. Indian, par exemple, avec sa superbe FTR 1200. Et lorsqu'il s'agit de Royal Enfield à la manœuvre, on scrute, on observe, on savoure, même. Le bruit avait couru d'un nouveau modèle présenté sur le stand de la marque indienne. De fait, plus qu'une nouveauté 2019, il s'agissait d'un Concept. Avec une majuscule et des lettres de noblesse. Discrètement orchestrée, la présentation presse jouait sur deux tableaux. 

Royal Enfield Concept KX
Royal Enfield Concept KX
Royal Enfield Concept KX

Royal Enfield Concept KX 

D'un côté du rideau de fer, presque effacée ou symétrique si l'on y prend garde, une Royal Enfield KX de 1938 et son bicylindre de 1.140 cm3. Devant elle, ou derrière, selon le côté où l'on se trouve et l'univers que l'on apprécie, une ombre moderne. Avec ce voile métallique, difficile de faire la différence entre les deux modèles, aux proportions et aux formes similaires. Difficile de distinguer les deux mondes, et pourtant. Plus qu'un grillage aux mailles serrées, 80 ans et de nombreuses avancées technologiques les séparent. Somptueuse, épurées au maximum, leur forme allongée se fond, tandis que le vert de leur réservoir se mêle. Jeu de miroir temporel. Le Concept KX 2018 allume son feu à LED sur une création originale mixant présent et passé. Plus qu'une interprétation ou un hommage, un modèle totalement dans son temps qui reprend trait pour trait son aînée, mais la recrée comme elle si elle était née en notre siècle. C'est beau, c'est poétique, et cela va bien au-delà du symbole et de l'Histoire, c'est une question d'homme et sûrement un peu aussi de poésie. Cette réincarnation d'un modèle emblématique de la marque ne doit pas être pour déplaire...

Royal Enfield Concept KX - EICMA 2018 : Old goes Young*

Le Concept KX est l'Œuvre d'équipes indiennes et anglaises, encore un symbole. Elle est aussi l'alliage et l'alliance de matériaux nobles et de ce qu'ils produisent sur les sens lorsqu'on les regarde. Il y a surtout ce moteur, ce bicylindre de 838 cm3 inséré dans un cadre Harris contenant la boîte à air et le mono amortisseur encagé dans la partie arrière. Sans oublier la superbe fourche Girder... Et cette selle, comme une invitation à voyager dans le temps. Une fois encore, les images sont là pour savourer. Nous aimons les partager avec vous. 

Royal Enfield Concept KX
Royal Enfield Concept KX

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Laid et la fourche est juste une technologique d'il y a un siècle et qui n'est jamais utilisée car aucunement intéressante. Quant au bras oscillant arrière... je suis le seul à encore avoir un cerveau et avoir vu qu'il ne s'agit que d'une suspensions comme sur un vieux DTMX d'il y a presque 40??? C'est à dire une technologie.. encore une fois qui n'a plus court depuis 30 ans....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire