Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de la moto de Milan 2021 : Moto Morini Seiemmezzo

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Il était attendu aux côtés de la nouvelle X-Cape, le roadster Moto Morini Seiemmezzo a été officiellement présenté sur le salon de la moto de Milan. Deux versions de la nouvelle moyenne cylindrée étaient même visibles sur le stand de la marque italienne puisqu’en plus du roadster standard, on a pu découvrir une déclinaison au look de scrambler.

Le roadster Moto Morini Seiemmezzo.
Le roadster Moto Morini Seiemmezzo.

Aujourd’hui propriété du groupe chinois Zongsneng Vehicle, Moto Morini avait du lourd à présenter sur son stand à l’occasion du salon de Milan. En plus de la très attendue X-Cape 650, la firme a dévoilé son nouveau roadster de 650 cm3, le Seiemmezzo.

Salon de la moto de Milan 2021 : Moto Morini Seiemmezzo

Comble du ravissement pour tous ceux qui attendaient impatiemment de découvrir cette nouveauté, le Seiemmezzo a été dévoilé en deux versions : STR et SRC. Si la première reste fidèle au concept présenté par Moto Morini lors du salon de Mialn 2021, la seconde déclinaison, au look de scrambler est plus inattendue.

Salon de la moto de Milan 2021 : Moto Morini Seiemmezzo

À l’instar de la X-Cape, les deux versions du Seiemmezzo sont équipées du bicylindre en ligne délivrant une puissance de 60 chevaux à 8 250 tr/min, et un couple de 54 Nm à 7 000 tr/min, et autorisant une vitesse maxi de 175 km/h.

Salon de la moto de Milan 2021 : Moto Morini Seiemmezzo

Outre un poids identique (200 kg à vide) et le réservoir de 15 litres, elles partagent également un cadre en acier à double berceau et un bras oscillant en aluminium, une fourche inversée Kayaba, un éclairage full LED, un écran TFT couleur de cinq pouces avec connectivité Bluetooth et un système de freinage Brembo avec ABS Bosch.

Salon de la moto de Milan 2021 : Moto Morini Seiemmezzo

Côté style en revanche, les différences sont notables avec deux versions destinées à élargir au maximum la clientèle. Les adeptes de roadsters modernes se laisseront séduire par la STR, tandis que les amateurs de scrambler trouveront aisément leur compte avec une version SCR au style plus classique : guidon plus haut, saute-vent, garde-boue avant façon bec de canard, selle marron, etc.

Salon de la moto de Milan 2021 : Moto Morini Seiemmezzo

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (7)

SPONSORISE

Actualité Moto Morini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire