Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

6. Suzuki SV 650N : Couteau suisse nippon…

Prendre du plaisir à prix cassé, c’est possible !!

Voilà maintenant 5 ans qu'elle n'a pas changé de gueule mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est plus dans le coup.


Adoptant un bicylindre en V à 90° distillant 74cv à 9000 tr/min, cette SV 650N est le twin d'entrée de gamme qui vous fera détester (le mot est peut être un peu fort...) le 4 cylindres. Vraie machine à sensations avec un vrai frein moteur, elle est, à elle seule, l'Italienne pour les petites bourses.


Coupleuse sous 8000 tr/min elle vous amènera avec hargne et sensation jusqu'à la zone rouge. Facile à prendre main pour les débutants, son poids plume (165 kilos à sec) en fera une moto facile et agile que ce soit pour un usage citadin mais aussi un peu (beaucoup) plus sportif. La SV 650 est ni plus ni moins que la Ducati du «pauvre»...


Avec une finition soignée compte tenu de son tarif riquiqui, on peut juste déplorer les médiocres prestations offertes par l'amortissement sur routes dégradées. Néanmoins, pour la fourche et l'amortisseur, vous pourrez toujours jouer sur la précontrainte ressort.


Coté freinage, même si l'attaque n'est pas foudroyante, la puissance et l'endurance sont au rendez-vous. L'embrayage et la boite de vitesse quant à eux, sont d'une douceur appréciable et le son distillé par le V2 est plutôt flatteur par rapport à celui émis par l'Er6-n.


Prendre du plaisir à prix cassé, c’est possible !!


Disponible pour 500€ supplémentaire, la version ABS sera plus sécurisante lors des freinages en conditions précaires. Pour ceux qui souhaitent encore plus de sport, la version «S» est disponible contre 5749€.


Au passage, je vous invite à retrouver l'essai fiabilité de la SV650 réalisé sur 30000 kilomètres.


Images : Constructeur


Photos (38)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire