Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Honda CBF 600N : Invitation à la balade...

Prendre du plaisir à prix cassé, c’est possible !!

De nos cinq motos retenues pour ce dossier, c'est sans hésiter la moins sportive de toutes. Cette CBF 600N s'adressera à tout ceux qui ont passé leur permis moto pour découvrir du pays en toute quiétude sans souffrir physiquement et sans être gêné par un quelconque manque de fiabilité... les jeunes motards cherchant plus de sport peuvent déjà passer leur chemin.


Pour 2008, la CBF 600N s'offre le luxe de se voir greffer le moteur de la Honda 600 Hornet de l'année passée. Malheureusement, il se sera vu castré de quelques poneys et d'un poignée de couple pour l'occasion... ça aurait été trop beau pour être vrai. Cela aura au moins le mérite d'être un moto plus sage et plus accessible pour débuter à moto.


Même si le quatre cylindres Honda a perdu de sa superbe durant cette greffe, il n'en reste pas moins un bon moteur d'une souplesse intéressante pour une utilisation quotidienne pour une trajet maison/boulot mais aussi et surtout pour des grandes virées. Et ce ne sont pas les 77cv disponibles à 10500 tr/min qui vont lui empêcher de tenir la distance. D'autant plus que quelques attentions comme les crochets permettant l'arrimage de la bagagerie ou encore un coffre assez spacieux pour recevoir un «U» ont été pensés en amont.


Avec un poids de 218 kilos (tous pleins faits), les petits gabarits seront un peu à la peine pour les manœuvres à basse vitesse. Petit plus à signaler tout de même, la hauteur de selle (785 mm) est réglable en hauteur et peut passer de 770 à 800 mm. Tout ceci dans le but de pourvoir s'adapter à un plus large panel de motards. Bien vu Honda !!


Prendre du plaisir à prix cassé, c’est possible !!


Tout comme l'Er6-n, l'option ABS est disponible contre un surcout de 600€ sur la CBF 600N. Un version carénée existe aussi au catalogue. Comptez 1000€ supplémentaire pour prendre le guidon de la Honda CBF 600S qui offre un avantage certain en terme de protection.


Images : Constructeur


Photos (38)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire