Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

5. Yamaha FZ6 S2 : Génes de sportive...

Prendre du plaisir à prix cassé, c’est possible !!

Voilà la «plus» de toutes les motos de ce dossier. En effet, elle est à la fois la plus chère mais aussi la plus puissante des 5 motos de ce comparatif. Bien entendu, j'aurai préféré vous présenter la FZ6 N en version 78cv, qui collait mieux à l'esprit du dossier, mais cette dernière n'est plus disponible au catalogue depuis l'année passée…


Développant la bagatelle de 98cv (à 12000 tr/min), le quatre cylindres en ligne de la Yamaha FZ6 S2 est dérivé de sa sportive de cousine, la R6. Même si les montées en régime sont jouissives (gènes de sportive pur jus...), on regrettera la mollesse de sa motorisation en dessous des 6000 tr/min qui vous incitera à jouer de la boite de vitesses (ferme !!).


Coté position de conduite, on retrouve encore des gènes de sportive puisque la position est assez sur les poignets pour une moto faisant parti de la catégorie roadster. La prise en main est aisée et elle vous épatera par sa vivacité. Et ses 211 kilos tous pleins faits y sont pour beaucoup…


A l'usage, vous serez bluffé par son confort et sa souplesse d'utilisation. En plus, l'autonomie plus que correct, vous permettra d'envisager de belles et longues balades à son guidon. Néanmoins, la protection restera insuffisante.


Prendre du plaisir à prix cassé, c’est possible !!


Tout comme la Bandit 650N de chez Suzuki, l'absence de freinage ABS (même en option) fait défaut sur cette version la plus «musclée» de notre comparatif.


Pour les rouleurs, une version carénée est disponible pour 500€ supplémentaire. Il est bon de noter que sur cette version «grand tourisme», l'ABS est disponible contre 500€…


Images : www.bikewalls.com & constructeur


Photos (38)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire