Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Kawasaki Er6-n : Le Best Seller de ces deux dernières années...

Prendre du plaisir à prix cassé, c’est possible !!

Cela fait maintenant deux années que cela dur !!


En effet, depuis 2006, année de sa sortie en concession, la petite «Kawette» est le roadster le plus vendu en France, et de loin. A y regarder de plus prêt, on peut se dire que pour sortir un best seller, il n'y a rien de bien compliqué finalement : un moteur sympathique, un gabarit ultra light et un tarif compétitif. Il semblerait que les têtes pensantes de chez Kawasaki aient bien compris l'idée puisque les ventes restent au beau fixe encore aujourd'hui...


Même si elle a souffert de quelques défauts de jeunesse à sa sortie (fissures au niveau du cadre), il n'en est rien aujourd'hui. Légère (174 kilos à sec), peu encombrante et avec une bouille sympathique, elle pourra aussi bien satisfaire le jeune motard d'1m80 que la petite motarde toute frêle d'1m60 avec sa hauteur de selle de 785mm.


Equipée d'un vigoureux bicylindre en parallèle de 650cc développant 72cv (à 8500 tr/min), elle saura contenter le jeune permis par les sensations qu'il procure mais aussi le motard expérimenté qui souhaiterait commencer à tâter de la piste par exemple. Plutôt vif entre 4000 et 6000 tr/min, il montrera tout son caractère sportif au delà des 6000 tr/min pour venir titiller la zone rouge à 11000 tr/min.


Coupleuse à souhait (6.7 m.kg à 7000 tr/min), elle vous permettra de cruiser sur un filet de gaz sans passer votre temps à jouer de la boite de vitesses pour doubler un véhicule ou pour sortir vigoureusement d'une partie viroleuse (son terrain de prédilection).


Prendre du plaisir à prix cassé, c’est possible !!


Même si on ne peut pas lui reprocher grand chose, mis à part peut être un amortissement limite sur routes dégradées et une finition en rapport avec son tarif, il faut avouer que le bruit de pilonnage distillé par son architecture moteur manque indéniablement de charme. Ce n'est pas le twin de plus envoutant du marché, du moins de ce coté là. Mais il aura au moins le mérite de vous rappeler au bon souvenir de l'infatigable Er5.


Il est bon de noter que pour 500€ de plus, vous pourrez repartir au guidon d'une Er6-n équipée de l'ABS. Puis si vous cherchez un peu plus de protection, il vous restera l'Er6-f. Pour un surcoût de 400€ par rapport à l'Er6-n.


Images : www.bikepics.com & constructeur


Photos (38)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire