Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota se met au vélo-cargo

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Se voulant une entreprise de mobilité globale, Toyota mise à la fois sur l’électrification de ses modèles de voitures et sur le développement des micro-mobilités pour devenir la première firme de mobilité au monde. Une stratégie qui passe, en France, par un partenariat avec le spécialiste des vélos-cargos DOUZE Cycles.

Un vélo-cargo commercialisé par Toyota.
Un vélo-cargo commercialisé par Toyota.

Dès le mois de septembre prochain, 300 concessions du réseau français de la marque Toyota commercialiseront le vélo cargo « DOUZE Cycles x La mobilité Toyota ».

Engagée dans une transformation pour devenir la première entreprise de mobilité au monde, Toyota compte ainsi développer les micro-mobilités, particulièrement dans les centres urbains français.

Pensé pour les particuliers et les professionnels, le vélo-cargo conçu par le spécialiste DOUZE Cycles et commercialisé dans les concessions Toyota entend répondre à la fois à la problématique de la « livraison du dernier kilomètre », et de la mobilité d’une famille en milieu urbain.

Alternative à l’automobile pour des besoins pro comme privés, le vélo-cargo développé et fabriqué en France, près de Dijon, par DOUZE Cycles est un biporteur à assistance électrique (moteur Yamaha de 25 W) doté d’une direction par câbles, de freins à disques hydrauliques, d’un système d’éclairage LED, d’une batterie de 500 Wh amovible et rechargeable en quatre heures seulement sur une prise standard pour une autonomie de près de 100 km.

Toyota se met au vélo-cargo

Pour les professionnels, il dispose d’une plateforme de chargement de 850 mm de long et peut transporter jusqu’à 100 kg, soit sur le plancher de la plateforme soit dans la caisse de chargement d’une capacité de 300 litres. Le cadre est également prévu pour accueillir un attelage.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Toyota se met au vélo-cargo

Pour les particuliers, notamment les familles avec enfants, le vélo-cargo peut aussi transporter jusqu’à trois enfants, ou un adulte, grâce à la caisse réalisée en polypropylène expansé avec armature en aluminium. La présence de ceintures-harnais fermées par une boucle magnétique, le dossier et l’assise en tissus et le marchepied assurent quant à eux sécurité et confort.

Toyota se met au vélo-cargo

Le prix du vélo-cargo n’a pas encore été communiqué. En attendant, découvrez ci-dessous toutes ses caractéristiques :

Toyota se met au vélo-cargo

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire