Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une Ducati en version française

Dans Moto / Préparation

Il a de la gueule ce Ducati Scrambler 1100 ainsi préparé. Pour ne rien gâcher, il est l’œuvre d’un passionné français, avec le concours de Ducati Redline Motor de Fréjus. Une préparation unique puisque c’est le premier Scrambler 1100 équipé d’un monobras.

La moto et son créateur, fin connaisseur Ducati.
La moto et son créateur, fin connaisseur Ducati.

Il y a mis toute sa passion, et tout son cœur. Jean-Michel Pierron, technicien Ducati depuis 1994 en voit passer toute la journée des motos rouges au sein du garage Redline Motor de Fréjus. Le projet lui trottait dans la tête depuis un petit moment quand il s’est décidé à véritablement donner vie à la moto.

La Ducati Scrambler 1100 et son monobras.
La Ducati Scrambler 1100 et son monobras.

Avec le feu vert, et le coup de pouce du garage où il travaille, il s’est donc mis à la tâche. Parti d’un Scrambler 1100 Sport équipé Ölhins, il a imaginé cette préparation unique, puisque c’est la seule 1100 Ducati a être dotée d’un monobras, emprunté à un 800. Baptisée RM001 (du nom du revendeur Ducati), la moto a nécessité plus de 37 heures de travail pour arriver à ce résultat.

La partie échappement, confiée à Livio de chez Monaco Moto Echappement a été réalisée sur mesure, tout comme la selle, créée par l'Atelier moto 83, basé également à Fréjus (83 Var).

Le soleil du sud, rien de tel pour sublimer l'Italienne.
Le soleil du sud, rien de tel pour sublimer l'Italienne.

Le reste de la moto a été puisé dans des pièces Ducati uniquement d'origine et déjà existantes sur d'autres modèles : un monobras de Monster 1100 Evo, un guidon de Scrambler 800 Italia, une tête de fourche de Scrambler Café Racer, le kit chaîne de l’Hypermotard 950 SP, la durite de frein et le capteur arrière de Multistrada 1260, les jantes d’un Monster 796.

Si la RM001 vous a tapé dans l’œil, vous pouvez contacter Redline Motor Fréjus car elle est disponible pour un prix autour de 28 000 €. Une première qui en appelle d’autres puisque du côte de Jean-Michel Pierron, on a déjà la RM002 et la RM003 bien en tête.

On entendrait presque les cigales.
On entendrait presque les cigales.

Portfolio (4 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire