Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Valentino Rossi et Lewis Hamilton : échange de monture le 9 décembre !

Dans Moto / Sport

Lewis Hamilton et Valentino Rossi ont évoqué l'idée d’échanger leurs machines en mars dernier lors du Grand Prix du Qatar de MotoGP. Quelques mois plus tard, c’est officiel, les deux champions du monde vont se retrouver le 9 décembre 2019 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.

Après des mois de tractations, la date de l’échange de montures entre Lewis Hamilton et Valentino Rossi a été fixée au 9 décembre en Espagne.
Après des mois de tractations, la date de l’échange de montures entre Lewis Hamilton et Valentino Rossi a été fixée au 9 décembre en Espagne.

La saison de Formule 1 sera finie depuis une semaine pour Lewis Hamilton. Mais le plaisir de l’adrénaline va se prolonger un peu, puisque le 9 décembre prochain à Valence, le quintuple champion du monde de F1 (et probablement sextuple d’ici là) va tester la Yamaha M1 de Valentino Rossi. Tandis que le nonuple champion du monde de moto prendra place au volant de la Mercedes W10. Cet événement est préparé par leur sponsor commun, Monster Energy.

Les deux champions ont déjà une première expérience en moto et en F1

Lewis Hamilton n’a pas encore pratiqué en Moto GP mais a déjà piloté une R1 Superbike à Jerez de la Frontera, en Espagne, fin 2018. Ce jour-là, Hamilton avait tourné à environ sept secondes du record, un bon chrono pour un… débutant.

Pour Valentino Rossi, ce sera la quatrième fois qu’il va s’adonner au plaisir de conduire une Formule 1. L’italien a déjà piloté les Ferrari de Michael Schumacher en 2004 et 2006 et celle de Fernando Alonso en 2010. À cette époque, des rumeurs couraient d’ailleurs sur sa reconversion au sein de la Scuderia. Pour rappel, le dernier pilote moto à avoir testé une F1 était Jorge Lorenzo, invité par Mercedes en 2014.

Après des mois de tractations, la date de l’échange de montures entre Lewis Hamilton et Valentino Rossi a été fixée au 9 décembre en Espagne.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire