Publi info

Vidéo - BMW : la R1250GS officiellement révélée !

Dans Moto / Nouveauté

Les choses se précisent chez BMW qui va s’occuper de sa reine des ventes R1200GS qui ne s’appellera d’ailleurs plus ainsi. Il faudra désormais dire R1250GS, une nouvelle dont la rumeur nous avait préparés. Ce qui veut dire plus de cubes, de puissance, de couple, mais pour en arriver là, il a fallu travailler les entrailles de la bête. Si bien que la grande nouveauté est un système de distribution variable…

Vidéo - BMW : la R1250GS officiellement révélée !

Pour expliquer son fonctionnement, BMW s’est même fendu d’une vidéo pédagogique. Le nouveau boxer « shift cam » promet plus de souplesse et donc une facilité de pilotage accrue. La mécanique changera même de caractère selon vos humeurs et sollicitations. Douceur en promenade et en ville puis un caractère plus sportif lorsque les grands espaces s’ouvriront devant vous.

 

Un système qui sera décliné sur la version de base mais aussi sur les R 1250 GS Adventure, la R 1250 R, la R 1250 RT et la R 1250 RS. Le moteur prend pour l’occasion à 84 cm3 et la vidéo confirme que l’engin va expulser 136 ch et 143 Nm de couple.

En revanche, côté esthétique, rien ne choque la rétine. Le conformisme sera-t-il de mise ou est-elle de circonstance dans une vidéo insistant sur le moteur ? Réponse ces prochains mois à l'approche des Salons de Cologne et de Milan qui nous tiendont chaud pour l'hiver !

 

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire