Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vidéo : la Ducati V4Superleggera en action à Portimao

Dans Moto / Nouveauté

Quelques jours après la présentation officielle de la Panigale la plus ultime conçue par Ducati, la V4 Superleggera se montre cette fois en action sur le circuit portugais de Portimao. On ouvre les yeux, on ferme la bouche et on monte le son.

La Panigale ultime selon les Rouges.
La Panigale ultime selon les Rouges.

Tournées à Portimao, sur le circuit qui accueillera début septembre la manche portugaise du championnat du monde Superbike, les images de la Ducati Panigale V4 Superleggera sont assez explicites sur le potentiel de cette machine d’exception.

234 chevaux, 152 kg, la V4 Superleggera est une machine de MotoGP homologuée pour la route. À l’intérieur des carénages full carbone qui rappellent aux connaisseurs la livrée de l’équipe officielle Ducati engagée en MotoGP se trouve le moteur Desmosedici Stradale R de 998 cm3. Le reste de la machine est tout aussi exclusif : jantes BST, embrayage à sec à glissement limité STM, suspensions Ölhins, freins Brembo Stylema, package aéro développé pour le prototype de MotoGP. Ajoutons à cela que la V4 Superleggera est la seule moto au monde homologuée pour la route à disposer d’une structure porteuse (cadre, sous-cadre, jantes et bras oscillant) en matériau composite. Vous l’aurez compris, la Panigale V4 Superleggera n’est pas vraiment une moto comme les autres.

Produite à seulement 500 exemplaires à partir du printemps, la sportive ultime de la marque de Bologne est affichée à un prix en conséquence, aux alentours de 90 000 €. Les chances d’en croiser une seront donc assez minces. De quoi apprécier encore plus la vidéo que nous propose Ducati.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire