Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Ducati V4 Superleggera se présente

Dans Moto / Nouveauté

, mis à jour

Annoncée en grande pompe par Ducati comme la Panigale ultime, la V4 Superleggera nous livre enfin ses secrets. Inspirée de la machine de MotoGP jusque dans sa livrée et ses ailerons, la sportive italienne de 234 chevaux ne sera produite qu’à 500 exemplaires.

La Panigale ultime pour Ducati.
La Panigale ultime pour Ducati.

Ella a suscité une vraie attente autour de sa petite personne ! La Ducati Panigale Superleggera se montre enfin sous son meilleur jour avec une série de photos. En plus de la livrée intégrale de la sportive la plus ultime de la gamme déjà bien fournie en muscles de Ducati on peut y découvrir le cadre carbone ou encore le magnifique bras oscillant.

Véritable machine taillée pour briller en piste, la Ducati Panigale V4 Superleggera est ce qui se rapproche le plus d’une machine de MotoGP : 234 chevaux pour seulement 152 kg à sec, avec l’ensemble du package aérodynamique de la GP16, développé spécialement par les ingénieurs italiens pour le prototype de MotoGP. Soit un rapport poids/puissance de 1,54 cv/kg en configuration racing, une valeur record pour une moto homologuée pour la route. Produite à seulement 500 exemplaires par la marque de Bologne (toutes numérotées et munies d'un certificat d'authenticité), elle devrait être disponible à un tarif forcément très, très élevé, aux alentours de 90 000 € en France. Sa production sera quant à elle lancée au printemps.

Des ailerons inspirés du MotoGP.
Des ailerons inspirés du MotoGP.

Baptisé Project 1708 par Ducati, la V4 Superleggera accueillera le moteur Desmosedici Stradale R de 998 cm3, un carénage full carbone, des jantes BST, un embrayage à sec STM à glissement limité, des suspensions Öhlins haute de gamme, des freins Brembo Stylema etc. La Superleggera V4 est également la seule moto de route homologuée au monde dont l’entière structure porteuse du châssis (cadre, sous-cadre, bras-oscillant et jantes) est en matériau composite.

La V4 Superleggera.
La V4 Superleggera.

À noter que les clients de la Superleggera V4 se verront également offrir un essai sur piste sur la Panigale V4 R d'usine issue du Championnat du Monde Superbike. Encore plus fou, 30 acquéreurs de Superleggera V4 auront l'occasion exclusive de profiter de la "MotoGP Experience" et de vivre le rêve de tout passionné de course. Pour la toute première fois, ils pourront rouler sur un circuit au guidon de la Desmosedici GP20 pilotée par Dovizioso et Petrucci, avec l’étroite collaboration des techniciens de Ducati Corse.

Pour découvrir la V4 Superleggera de plus près et en prendre pleins les yeux, voici les photos de la bête ultime !

 

Portfolio (16 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cadre ne serait-il pas un abus de langage ?

Il n'y a pas de cadre mais un bâti arrière et un bâti avant.

Les 2 concepts sont différents alors tout mélanger c'est vraiment dommage techniquement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire