Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La 1ère photo de la Ducati Panigale V4 Supeleggera

Dans Moto / Nouveauté

, mis à jour

Elle est annoncée comme la Panigale ultime de la part de Ducati. La moto qui se cache derrière le nom de code « Project 1708 » ne sera rien d’autre que la Panigale V4 Superleggera. La prochaine sportive des Rouges devrait repousser les limites de la raison.

La 1ère photo de la nouvelle Panigale.
La 1ère photo de la nouvelle Panigale.

Claudio Domenicali, le PDG de Ducati l’avait lui-même annoncé il y a quelques semaines, la prochaine Panigale « aura des performances hors normes et un prix assez élevé ». Force est de constater que le fantasque Italien ne nous avait pas menti.

À la recherche de la moto parfaite, les Rouges de Bologne vont présenter une moto qui mêle puissance, légèreté et technologie. Car il ne fait guère de doute que la moto qui se cache derrière le « Project 1708 », est bien la très attendue et exclusive Panigale V4 Superleggera.

Selon un document officiellement présenté à une poignée de privilégiés nord-américains, la Panigale ultime va du gros, de l’énorme, du spectaculaire. En plus de l’habillage carbone avec une livrée inspirée de celle de la Ducati MotoGP 2019 de l’équipe officielle, jantes BST, cadre et bras oscillant carbone, embrayage à sec STM à glissement limité, suspensions les plus haut de gamme de chez Ölhins, la Panigale V4 sera également équipée du moteur 1 100 cm3 capable de sortir 224 chevaux. Vous pouvez en ajouter dix avec l’échappement Akrapovic en titane pour un total de 234 chevaux pour un poids de 152 kg. Pour coller tout ça à la piste, les ailerons développés par les ingénieurs MotoGP offriront des performances aérodynamiques jamais vues encore.

Le document détaille le Project 1708 de Ducati.
Le document détaille le Project 1708 de Ducati.

Annoncée sur le marché nord-américain au prix de 100 000 $ (89 740 €), sa production devrait débuter en avril.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires