Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La Panigale V4 Superleggera se confirme

Dans Moto / Nouveauté

, mis à jour

Aperçue il y a quelques semaines, une version ressemblant fortement à une Panigale V4 de 2018 modifiée semblait alors en phase de test. Une apparition furtive qui laissant penser que Ducati travaillait sur une édition Superleggera de la Panigale V4. Une information confirmée par le P.-D.G. de la marque italienne, Claudio Domenicali lui-même.

A Borgo Panigale on a testé un proto de V4 allégée.
A Borgo Panigale on a testé un proto de V4 allégée.

On le sait, Claudio Domenicali n’est pas vraiment du genre à faire de la langue de bois lorsqu’on lui pose des questions sur les projets Ducati en cours. Dans une interview donnée à nos confrères de Motorcycle News, le P.-D.G. italien a ainsi confirmé qu’une nouvelle version de la Panigale V4 était en développement : "il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'une nouvelle Panigale V4 voie le jour. Elle sera limitée à 500 exemplaires, aura des performances hors normes et un prix assez élevé".

Cette information confirme ce que nous avions pu apercevoir à travers des photos volées de tests menés du côté de Borgo Panigale, puis les fuites de documents d’homologation de certains éléments de la moto.

Ce que nous savons pour le moment, c’est que cette version sera présentée en 2020 et selon ces mêmes documents elle devrait délivrer une puissance de 224 chevaux (dix de plus que la V4 standard) pour un poids de seulement 174 kg. Limitée à 500 exemplaires, cette édition spéciale de la Panigale V4 ne devrait pas avoir de mal à trouver son public, et ce malgré un prix qui est d’ores et déjà annoncé très élevé. Pour rappel, la Panigale 1299 Superleggera, vendue 80 000 €, avait été rapidement écoulée. Il y a toujours un marché pour les motos d’exception.

La Panigale V4 R est déjà une moto radicale.
La Panigale V4 R est déjà une moto radicale.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire