Publi info

X-Trial des Nations : l'Espagne s'impose devant la France

Dans Moto / Sport

X-Trial des Nations : l'Espagne s'impose devant la France

Pas de surprise sur le X-Trial des Nations 2019 ou l'Espagne s'impose emmené par Toni Bou et Jaime Busto. L'équipe de France composée de Benoit Bincaz, blessé à l'échauffement, et Alexandre Ferrer monte sur la seconde marche du podium devant l'Angleterre. Le public Vendéen a eu droit à du gros spectacle et a répondu présent pour encourager les pilotes et soutenir nos bleus.

Le Vendéspace a fait salle comble ce samedi soir pour assister au X-Trial des Nations. Si le suspens reste faible avec les extraterrestres espagnols, il y a tout de même une bonne dose de spectacle, show et figure imposée - ou non -. 

Dans un premier tour toujours compliqué étant donné que personne n'y ait jamais passé les norvégiens bouclent avec 14 points contre zéro pour le duo Jaime Busto et Toni Bou. A ce stade de la compétition on a déjà compris qui mènera la danse mais derrière c'est la grosse bataille. Le duo tricolore Alexandre Ferrer et Benoît Bincaz ont deux petits points et précédent italiens (5 pts) et anglais (6 pts). 

Au second tour, l'Angleterre (13 pts) met la pression sur ses rivaux directs et l'italie se rate sur deux zones. Il reste donc la France et l'Espagne sachant que les deux premières nations se disputeront la finale. Bincaz et Ferrer marquent 10 points dans ce tour, 12 au total, ce qui les placent juste devant l'Angleterre et qui les assurent d'aller en finale.Pour l'anecdote, les espagnols terminent une nouvelle fois à zéro point...

Le niveau monte encore un peu en finale avec un passsage aller-retour dans chaque zone. Malgré sa blessure, Benoit Bincaz fait le job tout comme son homologue mais la tache est beaucoup trop compliquée et les espagnols s'imposent sur ce X-Trial des Nations 2019.

X-Trial des Nations : l'Espagne s'impose devant la France

Toni Bou"Ce fut une victoire extraordinaire, car nous avions deux grands tours pour commencer et la finale était plus exigeante. Nous avons supporté la pression de la compétition contre la France. Jaime a atteint un excellent niveau et je pense que nous avons faitun excellent travail en équipe."

Benoit Bincaz : "La journée d’aujourd’hui a été difficile pour moi car je suis tombé au cours de l’échauffement et je suis violemment tombé sur la main et la jambe droite. J'ai tout donné ce soir et nous avons pris la deuxième place, ce qui est très important pour les fans. Alex a également piloté brillamment aujourd'hui. "

 Alexandre Ferrer : "Nous sommes satisfaits de la deuxième place car Benoit ne se sentait pas à cent pour cent. Nous avons tout donné pour entrer dans la finale et les supporters nous ont aidés avec leurs encouragements. Nous avons fait une bonne performance, la deuxième place à la maison est une belle récompense. "

 

Résultat X-Trial des Nations 2019 :

Espagne, 12 points;  2 - France, 34 points;  3 - Grande-Bretagne, 13 points;  4 - Italie, 16 points;  5 - Norvège, 41 points

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire