Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha dépose le nom FZ-X

Dans Moto / Nouveauté

Si en Europe, Yamaha a progressivement abandonné les déclinaisons FZ au profit d’une gamme MT toujours plus fournie, ce n’est pas le cas sur les marchés asiatiques, notamment en Inde, où la FZ 25 assure toujours de très bons chiffres de vente. Yamaha vient d’ailleurs d’y déposer un nouveau nom de modèle, FZ-X, qui laisse augurer la sortie d’une version tout terrain de la populaire FZ 25.

Bientôt une version ADV de la Yamaha FZ 25 ?
Bientôt une version ADV de la Yamaha FZ 25 ?

En plein renouveau en Europe après avoir quelque peu boudé durant quelques années, le marché des petites et moyennes cylindrées (entre 1250 et 500 cm3) cartonne toujours autant en Asie. Particulièrement friands de ces modèles peu puissants, peu chers et peu gourmands en carburant, les marchés asiatiques sont aujourd’hui parmi les plus dynamiques du monde.

Une aubaine pour de nombreux constructeurs mondiaux qui n’hésitent plus à développer des motos taillées pour ce genre de marchés. Sur le segment des motos d’aventure de petites et moyennes cylindrées, la Royal Enfield Himalayan 410, la BMW G310 GS ou encore la KTM 390 Adventure ont toutes connu un grand succès. Un secteur sur lequel Yamaha pourrait bien se lancer avec une version Adventure de sa très populaire FZ 25.

La firme aux diapasons vient en effet de déposer le nom FZ-X en Inde. Une moto qui pourrait donc être une déclinaison aventurière de la FZ 25, et qui reprendrait ainsi le monocylindre de 249 cm3 (et d’environ 21 chevaux) pour tenter de grappiller quelques parts de marché.

Reste à savoir si la Yamaha FZ-X profitera de la proximité des normes indiennes et européennes pour franchir la passerelle, à l’instar de plus en plus de modèles de petites et moyennes cylindrées.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire