Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha R6 2021 : une version piste exclusive au catalogue

Dans Moto / Nouveauté

La surprise de la semaine est venue de Yamaha qui a annoncé que sa sportive de moyenne cylindrée ne serait pas au catalogue en 2021. Du moins pas en version homologuée pour un usage quotidien sur route. Une version exclusive piste sera tout de même commercialisée.

Usage piste exclusif pour la Yamaha R6 2021 !
Usage piste exclusif pour la Yamaha R6 2021 !

Si la Yamaha R6 ne passera pas le cut Euro 5, dès cette année du moins, la question de la commercialisation de la sportive de moyenne cylindrée ne s’est pas posée chez Yamaha. Et pour cause, si la moto brille sur les pistes du championnat Supersport mondial, le règlement stipule bien que pour s’aligner sur les grilles de départ, les motos doivent être commercialisées par le constructeur. Une condition sine qua non, pour continuer à voir briller la R6.

Yamaha R6 2021 : une version piste exclusive au catalogue

L’homologation Euro 5 n’étant pas possible pour un moteur pas mis à jour par Yamaha, la seule solution constituait alors à proposer la R6 en version piste exclusivement. La Yamaha R6 2021 conserve donc bien son moteur quatre cylindres de 599 cm3 (118,4 chevaux et 61,7 Nm), son cadre Deltabox en alu et ses suspensions KYB réglables. Une version piste qui sera complété par la possibilité d’ajouter un kit GYTR stage 1 pour plus de sportivité. Celui-ci proposera un ECU programmable, le système d'admission d'air AIS pour plus de puissance, une ligne complète d'échappement Akrapovic en titane et des carénages de course WordlSuperSport plus aérodynamique.

Yamaha R6 2021 : une version piste exclusive au catalogue

À noter tout de même qu’il sera toujours possible de trouver une Yamaha R6 pour un usage route en 2021 jusqu’à épuisement des stocks 2020 de la moto. D’ici fin 2021, on peut penser que Yamaha aura réglé le problème d’homologation avec une R6 revue pour 2022.

Annoncée pour janvier 2021, la Yamaha R6 2021 réservée à la piste n’a pas encore de prix.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire