Publi info

Yamaha XSR 700 XTribute - EICMA 2018 : Clin d’œil osé à la XT

Dans Moto / Salon

Il en va dans la chanson comme dans la moto, tous les hommages ne sont pas bons à prendre. Si vous avez aimé l'originale : la XT500, la XSR 700 XTribute a de quoi surprendre. Pour autant, il y a de l'idée !

Yamaha XSR 700 XTribute

Elle est mignonne comme tout et elle a beau s'habiller comme son idole, elle est loin de lui ressembler. La XSR700 XTribute porte plutôt bien son nom, tant elle évoque la XT 500 sans en être proche. Pour autant, l'analogie s'arrête à la porte de ses fantasmes... et des vôtres. 

Yamaha XSR 700 XTribute

La XSR 700 aura beau se parer d'un guidon trailisant, mettre du phare et surtout du feu arrière, revêtir un réservoir façon aluminium et décoré comme la XT, elle est loin d'en être aussi proche de la XT500 qu'elle l'aimerait, on qu'on l'aimerait nous-même. Pour ce qui est de l'hommage (tribute en anglais), on est donc plus dans l'évocation que dans la ré interprétation. Peut-être une paire de jantes à rayons aurait-elle alourdi la note (inconnue à ce jour), mais au moins aurait-on pu y voir un rappel plus pertinent de l'illustre aînée. Mais que voulez-vous, les jeunes sont ainsi, qui s'attribuent le look d'autres quitte à choquer un peu au passage les vieux bons (avec un "b" comme dans "crocodile").

Yamaha XSR 700 XTribute
Yamaha XSR 700 XTribute

Yamaha XSR 700 XTribute 

Alors oui, il y a un petit air, et après tout, la XSR est déjà une excellente moto, basée sur la MT07 rappelons-le, et évoquant déjà le passé. Du coup, elle est légitime, surtout lorsqu'il s'agit d'une Yamaha, développée par Yamaha, qui peut donc faire ce qu'il lui plaît avec sa propre histoire et son image. Au moins cette XSR 700 XTribute est-elle déjà un bel objet et une moto rigolote. Il lui manque simplement un peu de personnalité, ce qu'elle pourra acquérir avec l'âge et surtout un peu plus de moyens. On se consolera donc en trouvant la monte pneumatique mixte (pneus à pavés) sympa, on sourira en voyant les "soufflets de protection" de la fourche et on appréciera surtout la belle ligne d'échappement Akrapovic, lui faisant un petit derrière bien moulé. On se dira que finalement, la jeunesse a du bon, surtout au moment de tourner la poignée !

Allé, roulez jeunesse !

Yamaha XSR 700 XTribute
Yamaha XT500 XTribute

Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire