Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Enduro : Beta 2011, 125 RR Enduro 4T LC

Dans Moto / Sport

Enduro : Beta 2011,  125 RR Enduro 4T  LC

Voilà une petite 125 d'enduro loisir plutôt sympathique.


Beta avait une 125 4 temps depuis longtemps, avec un moteur sous licence Honda, et des suspensions limitées avec une boite 5.


Fin 2010, le constructeur Italien a mis sur le marché une 125 4 temps beaucoup plus évoluée, le moteur à refroidissement liquide est alimenté par un carburateur Keihin de 30mm installé dans un cadre double berceau en acier. Ce moteur vient de chez Minarelli, avec sa boite 6 vitesses indispensable sur une 125, et son démarreur électrique, lui beaucoup moins nécessaire.


Devant, on trouve une fourche Paoli inversée de 41mm de diamètre, 260mm de débattement.


Pour les freins, à disques bien sûr, 260mm devant et 220mm à l'arrière.


Le bras oscillant en alu est du plus bel effet, l'amortisseur vient s'y fixer via des biellettes. Un compteur digital est installé devant le guidon. Le poids annoncé constructeur est de 105 kgs.


Niveau esthétique, c'est vraiment beau, comme disait la pub, « elle a tout d'une grande ». Il manque un sabot moteur pour protéger les carters et le dessous du cadre, indispensable.


Avec ses 15 chevaux « légaux », de quoi s'amuser avec un entretien raisonnable.


La 125 HM Euroboost que nous avions découvert l'an dernier a donc une concurrente. La HM a le même moteur dans un cadre alu très couteux.


Avec ses jantes noires, sa pédale de frein arrière avec son look « usine », la Beta est craquante.


A qui s'adresse-t-elle ? Aux possesseurs du permis B, et aux jeunes de 16 ans titulaires du permis 125 qui veulent commencer à rouler.


Pour devenir propriétaire de cette moto, il vous en coutera 4290 € .


Enduro : Beta 2011,  125 RR Enduro 4T  LC


Trouvez le revendeur Beta de votre département : ici


photo beta


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire