Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Et si Honda sortait sa version de la Royal Enfield Himalayan ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Alors que Royal Enfield vient de donner un vrai coup de jeune à son Himalayan avec une nouvelle génération plus puissante et moderne, Honda pourrait à son tour proposer un trail de moyenne cylindrée simple et accessible. Une moto inédite basée sur la plateforme de sa réussie CB350.

Un trail inédit pour Honda ?
Un trail inédit pour Honda ?

Développée et commercialisée avec succès en Inde, la Honda CB350 a connu un succès tel que le constructeur japonais a décidé de la rapatrier et de la lancer sur son marché domestique.

Déclinée en plusieurs versions, la petite moyenne cylindrée reposant sur un monocylindre délivrant seulement 20 chevaux et un couple de 30 Nm la CB350 va même découvrir un nouveau pays : l’Australie.

Un succès commercial qui, s’il ne pousse pas encore Honda à commercialiser la moto en Europe, semble lui donner des idées.

Et si Honda sortait sa version de la Royal Enfield Himalayan ?

À en croire les croquis de brevets déposés récemment par Honda, le constructeur réfléchirait à utiliser son petit roadster rétro comme base pour développer un trail inspiré de la Royal Enfield Himalayan d’ancienne génération.

Une moto à la fois simple, peu puissante et accessible financièrement, à l’image de la référence de Royal Enfield.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Deux versions pourraient là aussi voir le jour, avec une moto aventurière façon Himalayan, et un scrambler plus apte à séduire une clientèle urbaine.

Et si Honda sortait sa version de la Royal Enfield Himalayan ?

Une nouveauté signée Honda que l’on imagine bien trouver sa place dans le catalogue du constructeur sur les marchés asiatiques toujours friands de moto de petites et moyennes cylindrées, et plus particulièrement en Inde.

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire