Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Honda CB350 officiellement lancée au Japon : avant l'Europe ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après l’Inde, la Honda CB350 investit maintenant le marché japonais. Lancé en grande pompe et accueilli par un engouement impressionnant, le modèle au look rétro débarque au Japon, et en profite pour adapter son nom : GB350 à la place de CB350. Une première étape avant l’Europe ?

Quelques évolutions mineures pour la Honda CB350 au Japon.
Quelques évolutions mineures pour la Honda CB350 au Japon.

C’est un petit pas pour Honda, mais peut-être un changement déterminant pour le monde de la moto. Jusqu’ici uniquement réservée à l’Inde, la Honda CB350 va débarquer au Japon. Si la mise sur le marché japonais du petit roadster rétro s’accompagne d’un changement de nom (GB350), il met surtout fin à l’exclusivité indienne.

Portée par un succès populaire sans précédent dès sa sortie en Inde, la Honda CB350 a suscité de nombreux regrets parmi les motards du monde entier, déçus que Honda ne la réserve qu’à l’Inde. Créée pour venir rivaliser avec les ténors du marché indiens, et vendue à un prix d’environ 2 200 €, la CB350 a magnifiquement rempli ses objectifs dès son lancement.

La Honda CB350 officiellement lancée au Japon : avant l'Europe ?

Une nouvelle vie s’offre désormais à elle sous l’appellation GB350. Deux versions seront également disponibles au Japon, avec un modèle standard, et une version S. On retrouve le monocylindre de 348 cm3 et d’environ 20 chevaux, ainsi que l’ABS et le contrôle de traction, mais aussi un nouvel éclairage LED et une instrumentation combinant numérique et analogique.

Vendue l’équivalent de 4 230 €, la version standard de la Honda GB350 n’a en revanche toujours pas été officiellement annoncée en Europe. Une première étape a néanmoins été franchie avec la fin de l’exclusivité indienne. L’espoir de la voir arriver sur nos routes est donc permis !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire