Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Honda CB350 bientôt disponible en Europe ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Unanimement saluée par le monde de la moto, la Honda CB350 H’Ness est pour l’instant réservée à l’Inde. Malgré tout, l’espoir de la voir arriver en Europe est toujours de mise. Une hypothèse validée par un membre haut placé de Honda India.

La Honda CB350 H'Ness bientôt disponible en France ?
La Honda CB350 H'Ness bientôt disponible en France ?

Il suffit de lire les articles concernant la Honda CB350 H’Ness pour comprendre que celle-ci a fait naître beaucoup de regrets quand à son exclusivité indienne. Principalement lancée pour concurrencer Royal Enfield sur le segment des petites néo-rétro en Inde, la Honda CB350 a fait l’objet de nombreuses sollicitations de par le monde entier.

Il semble en effet que de nombreuses divisions locales de Honda aient sollicité la maison mère japonaise pour distribuer la CB350 nouvelle génération sur leurs marchés locaux. D’après le directeur des ventes et marketing de Honda India, Yadvinder Singh Guleria, les discussions sur une éventuelle distribution de la moto en Europe sont même lancées : « Comme ce modèle est déjà conforme à la réglementation européenne, il existe de nombreux pays où ce modèle pourrait être exporté. Nous sommes donc en discussion avec notre siège social. Il y a de l'intérêt d'autres sociétés Honda à travers le monde. »

La Honda CB350 bientôt disponible en Europe ?

Avec plus de 10 000 CB350 H’Ness vendue en Inde depuis sa sortie il y a quelques mois seulement, la petite Honda s’est rapidement imposée comme une franche réussite. Modèle 100 % indien pour le moment, Honda India n’attend que le feu vert des Japonais pour alimenter le réseau Honda mondial : « C'est un modèle qui est Made in India pour le monde. Il y a un grand potentiel. Nous attendons, et une fois que nous aurons le feu vert du siège au Japon, nous lancerons les exportations. Le potentiel existe et nous avons bon espoir. »

Avec des normes indiennes très proches de celles en vigueur en Europe, on imagine que la CB350 serait assez facilement « Europe compatible », tout comme la nouvelle Honda CB350 RS. Reste à savoir à quel prix celle-ci arriverait sur les marchés européens, elle qui est commercialisée environ 2 200 € en Inde.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire