Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle Honda CB350 se révèle plus en détail

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Révélée par Honda il y a quelques jours, la CB350 H’Ness livre aujourd’hui toutes ses caractéristiques. La petite CB au look rétro unanimement salué, reste pour l’instant réservée au marché indien. De quoi nourrir des regrets ?

La CB350 H'Ness a su séduire par son design rétro.
La CB350 H'Ness a su séduire par son design rétro.

Si nous avons pu admirer sa robe et son design rétro particulièrement réussis et unanimement salués par le monde de la moto, il restait à découvrir la Honda CB350 H’Ness en détail. C’est désormais chose faite, Honda ayant levé le voile sur les caractéristiques techniques de son modèle réservé au marché indien.

La nouvelle Honda CB350 se révèle plus en détail

Son moteur est donc comme prévu un monocylindre de 348 cm3 refroidi par air. Petite déception qui se confirme côté puissance avec seulement 20,8 chevaux un couple de 30 Nm à seulement 3 000 tours. Honda a visiblement fait le choix de la fiabilité en ne poussant pas trop son mono, certainement capable de sortir au moins dix chevaux supplémentaires. La moto possède une boîte à cinq rapports avec embrayage anti-dribble et dispose même d’un contrôle de traction. Un choix étonnant et qui peut paraître superflu au regard de la puissance très contenue de la moto. Le poids annoncé de la CB350 est de 181 kg, ce qui peut s’expliquer par les contraintes liées aux normes antipollution en vigueur en Inde (BS6), très proches de notre Euro5 à venir.

La nouvelle Honda CB350 se révèle plus en détail

On retrouve une suspension arrière composée de deux amortisseurs réglables en précharge et une fourche classique à l’avant, avec un système de freinage ABS.

La nouvelle Honda CB350 se révèle plus en détail

Il existe deux versions : Deluxe (DLX) et Deluxe Pro (DLX Pro), cette dernière proposant une finition bicolore et la connectivité Smartphone Voice Control System. La plateforme pourrait également être déclinée en différentes versions : RS ou Café Racer.

Affichée à environ 2 200 €, son arrivée en Europe n’est pas d’actualité. Un carton dans les chiffres de ventes pourrait néanmoins pousser Honda à revoir sa copie. D’autant plus que comme on l’a dit, les normes en vigueur en Inde sont relativement proches de celles imposées par Euro5.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La nouvelle Honda CB350 se révèle plus en détail

L’espoir n’est pas mort !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire