Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Match Piaggio MP3 LT 500/Peugeot Métropolis 400 : Piaggio garde la main

Dans Moto / Nouveauté

Match Piaggio MP3 LT 500/Peugeot Métropolis 400 : Piaggio garde la main

En 2006, le monde des deux roues motorisés marquait un tournant avec la commercialisation par Piaggio du premier scooter à trois roues. Il faudra attendre 2008 avant que le constructeur transalpin n'enfonce le clou et détienne les clés de l'homologation LT (Large Trend). L'élargissement des voies a permis au MP3 d'être accessible aux détenteurs du permis B. Cette prouesse technologie, cumulée à l'absence de concurrence ont propulsé le MP3 largement en tête des ventes. Aujourd'hui, les cartes sont redistribuées avec le Peugeot Métropolis. La confrontation s'annonçait inévitable…


Le segment des scooters trois roues continue de croître de manière spectaculaire grâce à l'arrivée de nouveaux pions comme les Yamaha Tricity/MBK Tryptik. Si l'on se réfère aux statistiques, le groupe Piaggio progresse de 13,8 % sur la période janvier/août 2014 par rapport à la même période l'an dernier loin devant Peugeot et Quadro. Toutefois, Peugeot Scooters ne s'attendait pas à des volumes aussi faibles. Cependant, la firme française n'a pas dit son dernier mot face et peut compter sur des atouts pratiques et dynamiques très intéressants. Voyons cela dans le détail !


Match Piaggio MP3 LT 500/Peugeot Métropolis 400 : Piaggio garde la main


Portfolio (44 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire