Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

125: France D.3: Gadea ouvre son compteur.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

125: France D.3: Gadea ouvre son compteur.

On ne sait quelle amulette devra porter Pasini le maudit lors du prochain Grand Prix, mais ce qui est certain c'est que la guigne s'est prise d'une réelle et consistante affection à son égard. En lutte pour la victoire à quatre tours de l'arrivée, le poleman a vu tous ses efforts ruinés de nouveau par un problème technique qui a éteint sa machine. De retour dans les box, c'était pourtant lui qui consolait son team, effondré par tant de malchance accumulée depuis cinq Grand Prix.


C'est néanmoins quand même une Aprilia qui a remporté cette épreuve mancelle partie sous le soleil et terminée avec dix degrés de moins sous de méchants nuages. Les prochaines courses pourraient bien être copieusement arrosées. Gadea en a profité pour engranger le premier succès mondial de sa carrière, après 57 départs effectués.


125: France D.3: Gadea ouvre son compteur.


Aprilia ne s'était pas imposé sur ce tracé depuis 2002, mais le blason de Noale voit un Pesek s'échapper au championnat avec sa Derbi. Autre fait historique, le podium de Bradley Smith qui montre, après Espargaro en Chine, qu'on peut faire des podiums avec Honda. On n'avait pas vu un Anglais sur un podium 125 depuis 1989.


125: France D.3: Gadea ouvre son compteur.


Ca fait également longtemps que l'on n'a pas vu un Gaulois gravir ces marches sacrées. Au Mans, Di Meglio dixième, et Masbou, treizième n'ont pas fait de miracles. Enfin, Maitre et Le Coquen ont beaucoup appris ce week end qu'ils ont conclu aux vingt huitième et vingt neuvième et dernière position.


Championnat:


Pesek 91 - Talmacsi 82 - Faubel 76


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire