
Le pilote en est à sa quarante troisième mais BMW vient de récolter sa première position de pointe dans un mondial Superbike qu'il fréquente depuis maintenant deux saisons.

Le pilote en est à sa quarante troisième mais BMW vient de récolter sa première position de pointe dans un mondial Superbike qu'il fréquente depuis maintenant deux saisons.

Parti en tête il est arrivé premier. La course sait être parfois d'une désarmante simplicité, surtout avec un Jorge Lorenzo sûr de son fait au guidon d'une Yamaha dont il est à présent le seul à bénéficier. Ceci dit, l'Espagnol a fait montre d'une belle sérénité, de celle qui fait le Champion du Monde qu'il sera sans doute bientôt.

Les pilotes du mondial de motocross sont donc en Lettonie pour la seconde course des trois week-end successifs, Allemagne Lettonie, Suède. En MX 2, c'est de nouveau Marvin Musquin qui est passé en tête au premier tour, avec derrière, Frossard, Roczen, Herlings, Van Horebeek. Larrieu est dans les derniers.

Lorsque Iannone gagne, c'est en solitaire. L'Italien a de nouveau donné un récital à Assen, comme lors de sa dernière victoire sur son tracé du Mugello. Dominateur déjà lors des essais et auteur de la position de pointe, le pilote SpeedUp boucle un meeting de rêve, laissant aux autres les joies de la bataille en peloton.

Chaud comme la braise, le toujours vert Troy Corser a attaqué bille en tête cette seconde journée à Misano en signant la pole dans la seconde séance qualificative. Après s'être accroché avec Sylvain Guintoli dès l'entame de l'exercice, l'Australien est reparti remonté comme une pendule sur sa deuxième moto pour s'imposer au reste du plateau.

Marc Marquez a donné la leçon sur le tracé d'Assen pour remporter le Grand Prix des Pays Bas GP125 qui est sa troisième concrétisation consécutive. Serein et déterminé, il arrange aussi ses affaires dans une course au titre que reprend Nicolas Terol à son compte.

Lorsque le team Interwetten a annoncé la grave blessure de son pilote titulaire, qui est aussi le dernier Champion du Monde du quart de litre de l'histoire des Grands Prix, il a également assuré que l'intérim serait immédiatement pris par un autre pilote japonais, en l'occurrence Akiyoshi.

Les hommes de Ten Kate ont bien entamé le second jour du Supersport à Misano en s'appropriant les deux meilleurs chronos de la séance libre. La mention spéciale revient au leader matinal Sofuoglu qui est le seul sous les 1'39.

Jorge Lorenzo a confirmé sa position de leader du Moto GP en s'appropriant le meilleur chrono de la séance de réchauffement sur la seule Yamaha officielle engagée. Casey Stoner le suit, de même que Dani Pedrosa qui retrouve le moral en même temps que le sommet de la feuille des temps.

En trustant les quatre premières positions de la deuxième séance libre du Stock 1 000 à Misano, le moins que l'on puisse dire c'est que les Italiens se sont bien réveillés sur les bords de l'Adriatique. Bien sûr, Badovini et sa S 1000RR mène, mais Antonelli, Baroni, sur une Ducati, et Bussolotti ont barré la route au duo français Berger et Barrier.
SPONSORISE