
L'échec dans la conquête du titre mondial face à un Ben Spies éclatant pour sa première saison en mondial Superbike ne passe pas en Italie du côté des amoureux de la marque de Borgo Panigale.
L'échec dans la conquête du titre mondial face à un Ben Spies éclatant pour sa première saison en mondial Superbike ne passe pas en Italie du côté des amoureux de la marque de Borgo Panigale.
Cette seconde étape du rallye du Maroc devait être longue, plus de 500 kilomètres. Mais suite à un accident d'un véhicule de l'organisation, l'étape est raccourcie à une seule boucle et retardée. C'est le vainqueur d'hier, Jorgi Viladoms qui est parti en premier.
En championnat de France de Supermotard, à l'issue de l'épreuve de Livernon, en catégorie S 1, Sylvain Bidart avait 31 points d'avance sur Aurélien Grelier, 4 de plus sur Chambon, de quoi voir venir. Ce week-end à Cahors, dernière épreuve 2009, en première manche, Bidart fait le holeshot devant Grelier.
Après les S 1, chez les S 2 en Italie à Lombardia, Adrien Chareyre est arrivé avec 27 points d'avance sur son second Gozzini. Les deux catégories courant ensemble, il n'est pas simple de s'y retrouver sur les images. Aux qualifications, c'est Adrien Chareyre qui est le plus rapide devant Gozzini et Delepine.
La Malaisie accueillait l'avant dernier rendez-vous de la saison 2009 de Moto GP. Alors que les essais, le warm up ainsi que les courses 125 et 250 se sont déroulés sous une chaleur de plomb, la course Moto GP n'a pas eu cette même chance… En huitième de litre, c'est à un nouveau duel opposant Julian Simon et Bradley Smith qui nous a tenu en haleine malgré la pôle d'une KTM emmenée par Marc Marquez.
Les pilotes du championnat du monde de Supermoto se sont retrouvés en Italie ce week-end pour l'avant-dernière épreuve de l'année. Date idéalement placée le même jour que la finale du championnat de France à Cahors. En Italie, à Lombardia, Thierry Van Den Bosch est arrivé avec 18 points d'avance sur Hermunen et 25 sur Thomas Chareyre en catégorie S 1.
La seconde épreuve du championnat d'Europe de Supercross avait lieu ce week-end à Bilbao. Après sa domination à Marseille pour sa première course avec le team Bud Racing, Greg Aranda était au départ avec la plaque rouge de leader. Mais à Bilbao un nouveau pilote a fait sensation en la personne de Cyrille Coulon.
Le rendez-vous Malais a une saveur particulière à plus d'un titre. Après que le soleil ai inondé les journées du Vendredi et du Samedi, c'est le déluge qui s'est abattu quelques minutes avant la course Moto GP de ce dimanche… Grand vainqueur, Casey Stoner qui surclasse ici l'intégralité de la caravane du Moto GP reléguant ainsi Dani Pedrosa, Valentino Rossi ainsi que Jorge Lorenzo bien loin derrière.
Il a bien essayé mais il a finalement été battu par son équipier et ainé. Jorge Lorenzo a néanmoins acquis le respect de ce dernier et c'est sur ce tempo que se sont conjugués les mots de cet épilogue d'un championnat qui a encore une course à jouer, à Valence. Une ambiance sportive et sereine dont Yamaha peut se féliciter.
Avec ce neuvième titre absolu, le voilà à présent l'égal de Mike Hailwood et de Carlo Ubbiali tandis qu'il lui en reste encore six à prendre pour regarder Agostini les yeux dans les yeux. Ce cent soixante troisième podium de carrière, un autre record !
SPONSORISE