40 ans plus tard, il récupère sa moto volée !
Il ne faut jamais perdre espoir. 36 ans après le vol de sa moto, un retraité italien vient de la récupérer. La Benelli 250 2C a même retrouvé son propriétaire initial dans un excellent état.

En 1989, il y a 36 ans, Pedro Vizzini s'est fait dérober sa Benelli 250 2C.
Une moto dont l'Italien avait fait le deuil depuis longtemps, ne pensant bien ne jamais la revoir après autant d'années.
C'est dire quelle ne fut pas sa surprise lorsque plus de trois décennies plus tard, les Carabinieri sont venus frapper à sa porte pour lui prendre son précieux deux-roues.
Une histoire rocambolesque dont Pedro Vizzini a fini par avoir le fin mot : la moto volée avait été utilisée pour un braquage dans la banlieue de Venise peu de temps après avoir été dérobée avant de disparaître pendant plus de trente-cinq ans.
Et si la plainte de l'époque concernant le vol n'a jamais été classée, la moto n'ayant pas été retrouvée jusqu'alors, c'est bel et bien ce qui a permis aux forces de l'ordre de remonter jusqu'à Pedro.
La Benelli retrouve son propriétaire 36 ans plus tard
Découverte dans des broussailles près de Venise il y a quelques jours seulement, la moto a pu être rendue à son ancien propriétaire après avoir été identifiée grâce au numéro de série présent sur le châssis.
Un retour aux sources émouvant pour celui qui est aujourd'hui retraité : « J'avais perdu espoir », a admis Pedro lui-même au moment de retrouver son amour de jeunesse, dont la selle est encore recouverte de la housse en cuir installée par Pedro il y a près de quarante ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération