
Se faire mettre un courant d'air à quelques encablures de l'arrivée pour mieux se faire souffler un podium par un équipier qui s'est ingénié à vous remonter tour après tour n'est pas le genre d'expérience facile à vivre par un pilote.
Se faire mettre un courant d'air à quelques encablures de l'arrivée pour mieux se faire souffler un podium par un équipier qui s'est ingénié à vous remonter tour après tour n'est pas le genre d'expérience facile à vivre par un pilote.
Le circuit de Bellpuig accueillait également ce week-end la troisième manche féminine. Après l'épreuve d'Agueda au Portugal la semaine dernière, les filles continuaient leur route pour retrouver un circuit sec et dur.
On dit qu'il n'est pas un monstre de combativité, préférant capitaliser sur son talent pour s'enfuir devant, refusant systématiquement le corps à corps. Il faut croire que dans la Sarthe, Dani Pedrosa s'est transcendé puisqu'il a livré une partition enthousiasmante.
Dans une course folle ou chaque pilote a été le jouet des éléments, Jorge Lorenzo a totalement fait oublier sa prestation de Jerez où, à domicile, il s'était montré impatient à remonter Stoner devant son public. Ce qui lui avait coûté une chute rédhibitoire.
Le vendredi 26 Juin 2009 arrive à grand pas. En effet, ce jour très attendu verra l'ouverture d'un rallye d'un nouveau genre dont le camp de base se trouvera dans l'Allier (03), à Marcillat en Combraille pour être exact… Que vous soyez novices ou confirmés, cet Ultimate Rally est ouvert à toutes les catégories de motard et se déroulera sur deux jours.
Le circuit de Ledenon est réputé pour son tracé vallonnée et extrêmement technique. En effet, certains endroits comme l'entrée du célèbre triple gauche ou la descente du ''camion'' demandent un gros coeur pour réaliser un bon chrono. Samedi, tous les concurrents se sont jaugés lors de l'unique séance de qualification.
Nous nous retrouvons pour le départ de la seconde manche MX1 et la grille tombe. Le Néo Zélandais Coppins fait le holeshot mais se fait déborder aussitôt par trois pilotes. Au premier passage, c'est le vainqueur de la première manche, Barragan qui est en tête.
Il était venu pour prendre ses dispositions en vue de fêter une centième victoire en Grand Prix devant son public, qui l'attend dans quinze jours au Mugello.
Les quatre Grands Prix déjà disputés n'auront donc pratiquement servis à rien puisque les ténors du Moto GP vont se pointer à la fin du mois au Mugello en ordre pour le moins serré. Jerez avait pourtant semblé une tendance que la Sarthe s'est ingéniée à contrebalancer.
En Espagne, les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvaient ce week-end. En MX 1, c'est Cairoli qui a gagné la manche qualificative devant Clément Desalle et Josh Coppins. Au départ de la première manche, c'est Jonathan Barragan qui impose sa KTM devant tous ses adversaires.
SPONSORISE