
Les essais Honda Ten Kate à Magny Cours ne se sont pas résumés au côté ludique d'un Michaël Schumacher saisissant l'opportunité d'un Sogfuoglu chiffonné par son accident avec Biaggi pour accompagner son copain Checa et monter sur une CBR officielle.
Les essais Honda Ten Kate à Magny Cours ne se sont pas résumés au côté ludique d'un Michaël Schumacher saisissant l'opportunité d'un Sogfuoglu chiffonné par son accident avec Biaggi pour accompagner son copain Checa et monter sur une CBR officielle.
Nous vous avions relayé la rumeur la semaine dernière, voilà que la nouvelle est à présent officielle. Shane Byrne, le tout nouveau champion du Superbike britannique arrive au mondial en intégrant le team Borciani, soit l'écurie Sterilgarda Go Eleven.
Après avoir signé sa première pole position de carrière en GP125, Mike Di Meglio ne faisait que louer les qualités d'une Derbi qui, au regard du classement sur la grille de départ des autres tenants de la marque historiquement espagnole, semblait effectivement apprécier ce tracé de Motegi.
C'est un triste Grand Prix du Japon qu'a connu Randy De Puniet ce dimanche à Motegi. En proie à des soucis d'adhérence depuis l'entame du meeting, qu'il n'a pas su résoudre pour la course, celle-ci s'est en plus avérée problématique après un départ houleux avec Dovizioso.
Grâce à 2 victoires de manche (Stewart et Villopoto), les Etats-Unis ont de nouveau gagné le motocross des Nations. Pourtant, ces 2 pilotes ont connu une seconde manche plus difficile (10e place pour Villopoto et chute de Stewart). De son côté, Tim Ferry réalise 2 manches solides (9e et 5e).
Les enjeux de 2008 étant consommés, les équipes se lancent d'ores et déjà dans la préparation du prochain exercice. La preuve avec Yamaha et Suzuki qui ont annoncé que ce lundi à Motegi au lendemain du Grand Prix du Japon, les machines 2009 allaient être de sortie pour leurs pilotes titulaires.
Le championnat 2008 de Moto GP ayant connu son épilogue ce dimanche au Grand Prix du Japon, les principaux protagonistes de cette lutte épique bataille se laissent à présent aller à la confidence, démontrant par là toute leur dimension et tout le respect qu'ils se portent mutuellement.
Dans cette ultime manche, ce sont les MX 1 et les Open qui roulent ensemble. On y retrouve Sébastien Pourcel qui sera le héros du jour, Ferry, Aubin, Coppins, Chad Reed, Barragan. Le départ de cette manche est chaud entre Pourcel et Stewart. Stewart prend la tête de la course, Sébastien Pourcel lui colle au train.
La seconde manche de la journée voit s'affronter les catégories MX 2 et Open. On y retrouvent donc Villopoto, qui doit absolument faire oublier sa première manche où il a terminé dixième. Il y a Steve Ramon, Searle, Ferry, Nicolas Aubin, Cody Cooper, Boissière.
Après 6 jours d'une course à rebondissements, David Frétigné signait son 5ème succès sur cette épreuve. Beaucoup de plaisir et de joie pour le pilote Yamaha du Team HFP : « C'est une épreuve que j'apprécie et je n'oublie pas que c'est ici que j'ai participé à mon premier rallye grâce à Jean-Claude Olivier.
SPONSORISE