
Sur un tracé annoncé comme du caviar pour les quatre cylindres, Jakob Smrz a réussi un joli pied de nez au plateau et déjoué tous les pronostics en signant avec sa 1098RS le meilleur chrono de la toute première séance d‘essai à Monza.
Sur un tracé annoncé comme du caviar pour les quatre cylindres, Jakob Smrz a réussi un joli pied de nez au plateau et déjoué tous les pronostics en signant avec sa 1098RS le meilleur chrono de la toute première séance d‘essai à Monza.
Contacté par Jean Christophe Ponsson pour remplacer Arnaud Vincent sur la Kawasaki Solution F à Monza, Jeremy McWilliams sera effectivement en Italie ce week end malgré que la ZX-R noire reste, elle, à la maison. Le rugueux irlandais de Belfast fera en effet la course de GSX/R Cup comme invité, de quoi démontrer qu'il n'a pas perdu la main.
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Cette fois, cela semble bel et bien définitif. Celui qui remplacera l'infortuné Roberto Rolfo blessé à la clavicule après être tombé de son vélo sera Giovanni Bussei. D'abord cité, le sémillant transalpin avait été ensuite écarté au profit de l'Américain Jake Zemke.
Les inconvénients du calendrier ont placé les courses de Supersport à Monza et d'Endurance à Albacete à la même date, si bien que pour notre Mathieu Lagrive se posait ce week end un dilemme. Notre gaulois, impliqué dans les deux catégories, a beau se surnommer le « Mystic Rider », il n'est néanmoins pas doté du super don d'ubiquité et il a bien fallu choisir.
Ainsi qu'il avait été dit par Jean Christophe Ponsson ICI, en exclusivité pour Caradisiac Moto, la Kawasaki ZX6-R préparée par Solution F, avait encore un infime espoir de tâter du bitume de Monza, à condition que certaines conditions soient réunies dans l'urgence : la présence d'un motoriste de Solution F sur place mais aussi, et surtout, le remplacement au pied levé d'Arnaud Vincent par Jeremy McWilliams, sollicité dans l'urgence.
Alors que pour les deux dernières manches du Moto GP, nos filles du paddocks étaient allées gambader en Espagne mais aussi au Portugal, on les retrouve cette fois-ci à Shanghai pour le Grand Prix de Chine.
Champion incontestable en matière de pneus, Michelin n'a pas attendu l'invention d'internet pour s'imposer en tant que fournisseur officiel en Moto GP. C'est pourtant à l'occasion du Grand Prix de Chine que le fabriquant a lancé un tout nouveau site internet entièrement dédié à la technologie du pneumatique moto.
Voilà encore le monde des Rallye-raid en effervescence. Déjà bien secoué avec l'histoire de la Tunisie que A. S. O aurait voulu acquérir. Changement de date, cumul de date, le rallye en Roumanie à peine fini, il fallait partir en Tunisie qui terminait le jour de départ du rallye de Sardaigne.
Comme d'habitude, il y avait le championnat d'Europe MX 2 avec le MX 3 à Plomion. Sur ce circuit extrêmement pierreux, les Français ont encore brillé. En première manche, c'est le Suisse Arnaud Tonus qui s'élance en tête, mais il a à ses trousses trois pilotes Français.
SPONSORISE