
Yamaha est peut être au sommet de la hiérarchie de la vitesse moto avec son pilote Jorge Lorenzo et sa M1, la marque aux trois diapasons n'en oublie pas moins d'apporter sa contribution à la formation des futures jeunes talents.
Yamaha est peut être au sommet de la hiérarchie de la vitesse moto avec son pilote Jorge Lorenzo et sa M1, la marque aux trois diapasons n'en oublie pas moins d'apporter sa contribution à la formation des futures jeunes talents.
Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team ParkinGO qui a fait son chemin depuis le temps des Triumph en Supersport, a donc choisi ses deux futures pilotes pour la saison 2013. Un duo que l'on n'attendait pas vraiment fait d'un Roberto Rolfo au crépuscule de sa carrière et d'un inédit Christian Iddon sorti du championnat britannique.
Parmi la très longue liste de Noël rédigée par Ducati Corse pour retrouver des couleurs en Grand Prix, le désir d'avoir une équipe test efficiente et complémentaire trônait à une bonne place. Un vœu qu'un Vitto Guareschi qui a donc survécu aux remaniements commandés par Audi, au contraire de Filippo Preziosi, assure désormais exaucé.
S'il est pour certains des périodes de trêve des confiseurs ou de d'hibernation, ces notions de pause ou d'armistice ne concernent en revanche aucunement le monde des affaires rythmé par le seul tempo de la bonne opportunité.
Nous vous avions donné depuis deux ans régulièrement des nouvelles de David Frétigné, suite à ses deux graves accidents. Après deux années passées chez Speedbrain à travailler sur la BMW estampillée Husqvarna, David est revenu au bleu Yamaha dans une structure sur mesure, YRC avec David Barrot, le Manager, et Etienne Lormand pour l'assistance rapide.
Carlos Checa cela va sans dire, mais aussi Troy Bayliss et Danilo Petrucci, voici les premiers tours de roues de la 1199 Panigale, version RS13, soit le code de combat pour la prochaine saison de Superbike. Au moment d'immortaliser un événement qui va tenir au chaud pour l'hiver les « ducatistes » de tout poil, Ayrton Badovini n'était pas encore entré dans la famille.
Il ne restait plus qu'une seule moto de disponible pour la prochaine saison du Moto GP. Une Suter-BMW adoptée par les hommes de Giampiero Sacchi réuni sous le auvent Ioda. Une enseigne, au passage, qui engagera avec une autre machine, mais toujours frappé du nom de Suter, notre Johann Zarco national en Moto 2.
On ne sait pas encore ce que va donner la saison 2013 de Moto GP. Mais, au moins, on peut d'ores et déjà reconnaître que Carmelo Ezpeleta n'aura pas fait son maximum pour remplir la grille de départ.
Carmelo Ezpeleta avait prévenu dès l'an dernier, son objectif pour ces prochaines années sera de réduire les coûts. Une gestion de ses championnats au travers de sa Dorna digne d'un bon père de famille dans une conjoncture économique atone. Une approche qui se trouble, néanmoins, dès qu'il s'agit d'élaborer un calendrier à l'aune de la nouvelle donne.
La nouvelle peut surprendre, et pourtant, Marc Coma ne prendra pas le départ du Dakar à Lima le 5 janvier prochain. L'Espagnol avait chuté sur une épaule lors de la 3ème étape du rallye du Maroc en octobre dernier. Son abandon n'avait pas forcément surpris, son échéance chaque année, c'est le Dakar, même si nous ne sommes pas habitué à le voir jeter l'éponge facilement.
SPONSORISE