
Bradley Smith, qui revendique un statut de vice-champion du monde en 125 et quelques coups d'éclat en Moto 2 avec le team Tech3, sera aussi à compter parmi les débutants dans la catégorie reine durant la saison 2013.

Bradley Smith, qui revendique un statut de vice-champion du monde en 125 et quelques coups d'éclat en Moto 2 avec le team Tech3, sera aussi à compter parmi les débutants dans la catégorie reine durant la saison 2013.

C'est fait ! 2013 à présent en vigueur, les contrats signés au crépuscule de l'exercice 2012 peuvent éclater au grand jour et l'enseigne HJC spécialisée dans les casques est l'une de celles qui n'est pas mécontente de son affaire.

La Russie a dévoilé ses ambitions dans le domaine des sports mécaniques. Amoureuse des bolides et jouissant d'une santé économique qui pourrait presque paraître insolente sur un continent à la recherche d'un second souffle, elle a décidé de se lancer dans un projet pharaonique sur les bords de sa Mer Noire.

En 2012, le conséquent plateau de Moto 2 qui avait juré qu'il n'accepterait plus de nouveau convive à sa table ouvrira pourtant grand les bras à une écurie soutenue par Honda. Un parrainage de poids et convaincant qui permet à l'incontournable du blason ailé, soit Tadayuki Okada, de revêtir le costume de chef de troupes qui défendront la cause asiatique en Grand Prix.

Avant de retrouver, du 5 au 7 février prochains, sa Honda RC213V dans la moiteur de Sepang, celui que l'on attend comme la révélation de l'année en Moto GP va s'égayer dans les congères de neige de la Principauté d'Andorre dans une voiture.

Valentino Rossi a donc abandonné la maison Ducati après deux ans d'insuccès pour se remettre sous la protection du blason frappé des trois diapasons qui lui a si bien réussi par le passé.

France télévision, partenaire fidèle du Dakar propose comme d'habitude cette année des rendez-vous quotidiens. En fin d'après-midi, à 18h40, Le Dakar sur France 4. Présenté par Gérard Holtz qui nous répétera que Luc Alphand son co-présentateur est un grand pilote !

Le début d'une nouvelle année signifie aussi la prescription des obligations de la précédente. Une relation que les pilotes ont bien compris, ce qui leur permet de régler quelques comptes et d'éclaircir certaines situations passées, ceci pour repartir d'un bon pied.

La vie d'un grand champion, ce n'est tous les jours fête. Prenez le cas de Jorge Lorenzo. L'affûté double champion du monde de Moto GP a beau vivre très bien sa passion, et en vivre tout autant, il n'a sans doute pas pu connaître la même ivresse que la nôtre, citoyen lambda, au moment d'affronter l'échéance des Réveillons.

Si Stefan Bradl a fêté son anniversaire à l'hôpital, notre Jules Cluzel, lui, est allé faire un tour par la chirurgie en guise de préparatif pour le Réveillon. Et ce, pour les mêmes raisons, soit un syndrome des loges à éradiquer, avant la reprise des hostilités.
SPONSORISE