
Du 12 avril au 1er mai prochain une exposition photos baptisée «Air» se tiendra à la FNAC des Ternes, à Paris, afin de rendre hommage à des artistes de l'extrême… les pilotes de Freestyle Motocross.
Du 12 avril au 1er mai prochain une exposition photos baptisée «Air» se tiendra à la FNAC des Ternes, à Paris, afin de rendre hommage à des artistes de l'extrême… les pilotes de Freestyle Motocross.
On pourrait résumer la situation comme cela tant les deux filles étaient au dessus du lot pour l'ouverture de ce mondial d'enduro. Il fallait s'y attendre, chez les demoiselles, les deux intouchables sont Ludivine Puy championne du monde en titre et la talentueuse Laia Sanz.
Chez les jeunes pilotes d'enduro Français, en catégorie Junior au GP d'Espagne, nos yeux étaient rivés sur Jérémy Joly. Le pilote HM Honda a fait de son mieux, mais la concurrence a été terrible. C'est Fortunato qui gagne le premier chrono, Joly est à une dizaine de secondes.
La nouvelle nous vient d'Italie et elle ne manquera pas de faire couler autant d'encre que de salive. L'usine Ducati a réservé la piste de Jerez pour demain mercredi 6 avril et jusqu'au lendemain. Ceci pour confier la GP11 à Franco Battaini en vu de poursuivre le développement d'une moto qui doit encore trouver son équilibre.
A peine le second rendez-vous de la saison consommé que déjà, les esprits sont échauffés. Il faut dire que la pluie s'est largement invitée sur les courses de dimanche dernier et que les cartes ont été sérieusement redistribuées… Après trois jours d'essais sous une tempête de ciel bleu et des températures estivales, c'est une pluie bien présente qui s'est invitée en ce dimanche de course.
C'est parti, le championnat de France Féminin de motocross débutait ce week-end à St Chéron, en région parisienne. C'est la championne de France en titre, Livia Lancelot, qui s'est imposée dans les trois manches alors que Justine Charroux et Elien De Winter complètent le podium de la journée.
Déjà vainqueur la semaine passée, Dean Wilson a remis le couvert ce week-end à Dallas au terme d'une course au suspense permanent. Le pilote Pro Circuit remporte la victoire devant Justin Barcia, leader du classement, et Blake Wharton. Mauvaise affaire en revanche pour Ryan Sipes qui perd du terrain au classement en chutant à mi-course.
Ce Grand Prix d'Espagne à rebondissements marque déjà une étape importante dans les courses aux titres 2011 du paddock de la Dorna. Passe encore sur un Moto 2 où la hiérarchie a le temps de se décanter, tellement le plateau joue serré, mais Andrea Iannone se fait régulier et prend le pouvoir au sortir de la campagne d'Espagne.
Coté grosses cylindrées, après le fiasco KTM en E 2 avec les deux abandons de Aubert et Guerrero sur pannes, le pilote maison ne va pas aller bien loin. David Knight, va se tordre le genou dans une ornière dans l'enduro test et dès le samedi matin, il abandonne dans la douleur, pas le genre du garçon, craignant une luxation du bassin.
Chez les pilotes d'enduro E 2, Johnny Aubert était en tête à la fin du premier chrono samedi, il est contraint à l'abandon, sa KTM est en panne, problèmes électriques, impensable. C'est du moins la version connue, sa moto s'est arrêtée refusant de redémarrer.
SPONSORISE
Publi-communiquéBRP et Santander financent votre moto Can-Am 100 % électrique